La comédie musicale Sister Act est enfin présentée à Paris. Jeudi 20 septembre, pour sa générale au théâtre Mogador, devant un public quatre étoiles où se sont croisés Charles Aznavour, Nikos Aliagas ou encore Josiane Balasko, une Whoopi Goldberg déchaînée et chaussée de bananes a fait une apparition remarquée.
Après deux films à succès, Sister Act est devenu un spectacle musical grâce au talent d'Alan Menken, un compositeur dont les musiques pour le cinéma ont été récompensées de huit oscars. Whoopi Goldberg coproduit le spectacle avec Stage Entertainment. Présentée au Royaume-Uni et aux États-Unis, la comédie musicale cartonne depuis 2006. Elle est désormais adaptée en français. "Difficile de dire ce qui fonctionne le mieux tant le show est une réussite de A à Z", écrivent nos confrères de Purecharts.fr.
Dans le rôle que tenait Whoopi Goldberg au cinéma – celui d'une chanteuse soul gouailleuse qui trouve refuge dans un couvent de Chicago pour fuir la mafia –, une Québécoise : "La jeune Canadienne Kania campe une version plus jeune de Dolores Van Cartier que dans le film, une volonté des créateurs de la comédie musicale, écrit PureCharts.fr. Aussi à l'aise quand il s'agit de jouer cette chanteuse de cabaret vulgaire reconvertie en nonne que quand il faut donner de la voix, Kania est parfaite. Tout simplement." À la fin de la représentation, Whoopi Goldberg monte sur scène pour embrasser la jeune chanteuse et saluer le public, entourée de toute la troupe dans laquelle on retrouve Lola Ces de Dracula, Sarah Manesse d'X Factor et Aurélie Konaté, révélée par la Star Academy.
Dans la salle, de nombreuses personnalités du spectacle comme Josiane Balasko et son époux George Aguilar, Patrick Braoudé, Antoine Duléry et sa femme, Firmine Richard, La troublante Marisa Berenson, Stéphane Freiss accompagné de sa fille et même Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus.
"Sister Act", la comédie musicale au théâtre Mogador, à partir du 20 septembre 2012.