Cette année, comme d'autres de ses confrères, William Leymergie a certainement suivi de près le traditionnel mercato estival des médias. Pour se démarquer des chaînes concurrentes, France Télévisions a multiplié les transferts à la surprise générale. Contre toute attente, Laurent Ruquier quitte le groupe public pour rejoindre la rédaction de BFMTV dès octobre 2023. Concernant Aurélie Casse, elle hérite des rênes de C L'hebdo sur France 5. Dans Télématin sur la 2, Thomas Sotto fera équipe avec Marie Portolano à la place de Julia Vignali ! Quant à l'épouse de Kad Merad, elle remplace Sophie Davant en tant qu'animatrice d'Affaire Conclue. Concernant l'ex-compagne de Pierre Sled, tout roule pour elle...
En effet, l'acolyte de Caroline Margeridon va s'illustrer sur les ondes d'Europe 1... La même station que sa moitié William Leymergie ! Ainsi, la célèbre présentatrice sera aux commandes de Sophie & Les Copains, émission diffusée la semaine à partir du 28 août prochain. D'innombrables changements pour William Leymergie qui s'est longuement entretenu avec nos confrères de Gala ce lundi 24 juillet 2023. En cette période estivale, le repos est de mise. "L'été est le meilleur moment pour profiter de mes proches, loin des plateaux TV et des studios radio. Mais pas tous en même temps, car 10, c'est beaucoup !", a confié l'animateur de Balades en France.
Il y a tellement de choses à faire
Pour se ressourcer, le principal intéressé a ses coins favoris. Son meilleur souvenir ? "Un tour de Corse à la voile", s'est remémoré le beau-père de Valentine et Nicolas. Mais cet été, il a décidé de mettre le cap sur la Normandie. Si William Leymergie se doit d'être sur tous les fronts en raison de son métier, en vacances, le journaliste lâche prise pour son plus grand bonheur. Consulter son téléphone n'est alors plus une priorité : "Il sonne toute l'année alors un peu de répit pendant quelques semaines, c'est appréciable." A 75 ans, le producteur affiche toujours une énergie du tonnerre ! Son secret ? Avoir une hygiène de vie irréprochable : "J'y travaille toute l'année, je prends soin de mon alimentation et pratique du sport, donc je suis prêt à l'arrivée des beaux jours."
Si plonger son nez dans les bouquins est toujours appréciable, William Leymergie aime de temps à autre s'évader via des oeuvres cinématographiques. "Point Break, c'est ma madeleine de Proust. Je suis très admiratif du parcours des jeunes acteurs de l'époque qui sont devenus célèbres depuis", a t-il concédé. Mais hors de question pour lui de passer le plus clair de son temps devant les écrans : "Il y a tellement de choses à faire, à voir et à dire que la télé c'est un supplément dont je me passe." C'est dit !