À seulement 14 ans, Willow Smith ne manque jamais une occasion de faire parler d'elle, et pas forcément toujours en bien.
Elle a remis le couvert le 22 janvier dernier en postant une photo d'elle qui se veut une nouvelle fois provocante puisqu'on croit y voir la jeune Willow Smith topless les bras relevés derrière la tête. Une photo qu'elle n'a d'ailleurs pas tardé à retirer du réseau social... Pourtant la très jeune fille de Will Smith et Jada Pinkett n'est pas à proprement parler quasi nue sur Internet, elle porte en fait une sorte de T-shirt trompe-l'oeil issu d'une ancienne collection vintage du couturier Jean Paul Gaultier. Cependant, l'interprète du titre Whip My Hair, connue pour son tempérament plutôt fougueux et sa capacité à n'en faire qu'à sa tête, ne manquera pas une nouvelle fois de faire parler d'elle. Car on le sait, la jeune fille qui a commencé à percer dans la chanson a tendance à flirter avec les limites de la bienséance.
Au mois de mai dernier notamment, Willow prenait la pose allongée sur un lit en compagnie d'un charmant brun torse nu. Si elle était tout habillée et que son attitude ne suggérait rien de sensuel ou d'érotique, l'Amérique puritaine n'avait pas apprécié ce cliché pris avec un certain Moises Arias âgé de...20 ans ! Alors que la petite n'en avait que 13 à l'époque. Une attitude plutôt aberrante qui n'avait semble-t-il pas posé problème à ses parents puisque la mère de l'adolescente avait assuré : "Il n'y a rien de sexuel dans cette photo ni dans cette mise en scène. Vous projetez vos intentions malsaines. Vous vous comportez comme des pédophiles en embuscade et ce n'est pas bien", s'était emportée l'actrice de 42 ans, prenant la défense de sa fille auprès du média Net A Porter. Toutefois si Will Smith et Jade Pinkett ne voient rien à redire sur les frasques de leur petite Willow, la justice américaine n'avait pas vu les choses du même oeil. Le département des services sociaux et familiaux de Los Angeles avait même décidé de mener sa propre investigation à ce sujet. S'ils n'avaient reçu qu'un simple avertissement à l'époque, pas sûr que cette nouvelle photo douteuse joue en la faveur du clan de Will Smith...
Coline Chavaroche