Malgré la fin du Festival le 26 mai, Cannes continue d'accueillir les stars pour un été très arrosé, avec ses prestigieuses boîtes de nuit qui reçoivent les rappeurs américains d'humeur très festive.
Pour Wiz Khalifa, c'est avec le luxueux champagne Cristal de Louis Roederer que le vendredi 13 se fête ! De passage sur le Vieux Continent pour la promotion de son deuxième album à venir, O.N.I.F.C. (Only N***as In First Class, sortie le 28 août), le rappeur de Pittsburgh et leader du Taylor Gang mettait le feu au Gotha Club après avoir transcendé le public de l'Arras Main Square et du Barclaycard Wireless Festival. The Game, qui vient de mettre la main sur une Ferrari extérieur cuir noir pour 200 000 dollars, étaient également de la partie.
Le lendemain, jour de fête nationale : une excuse toute trouvée pour Akon, qui enflammait à son tour le Gotha Club sous les yeux du propriétaire de la discothèque Patrick Tartary. Le rappeur/producteur de 39 ans jouait pendant trois heures et se permettait un joli crowd-surfing.
Pas de pause pour l'homme qui a découvert Lady Gaga. Le dimanche 15 juillet, Akon rejoignait Jean-Roch au V.I.P. Room. Comme lors d'un concert improvisé à Paris, le fondateur du label Konvict Muzik se déchaînait sur le podium, micro à la main.
Auteur de la mixtape intitulée Konkrete lancée fin juin, Akon sortira son quatrième album Stadium le 11 septembre.
I.N.