

Un an quasiment jour pour jour après son précédent passage sur la scène du VIP Room parisien et moins de neuf mois après sa venue à celui de St-Tropez, Akon était de retour en France, cette semaine. Comme une escale incontournable à chacune de ses venues dans notre beau pays, c'est sur cette même scène du VIP Room qu'il aime tant qu'il s'est produit pour un nouveau showcase de qualité, ce vendredi 30 mars.
Une venue qui s'inscrit dans le cadre de la promo de son nouvel opus, I am still ballin, dans les bacs depuis le 20 février dernier, le premier depuis la sortie de Freedom en 2008. Pendant plus de deux ans, Akon a travaillé sur cet album avec la collaboration des producteurs les plus en vogue du moment. On pense par exemple à DJ Chuckie et David Guetta.
Le chanteur a profité de cette petite escale par notre belle capitale pour donner un concert très privé devant une poignée de privilégiés au VIP Room. Ainsi, le célèbre club parisien situé rue de Rivoli a vibré, pendant toute une soirée, au son des plus grands tubes d'Akon et des futurs hits qui composent sa nouvelle galette.
Cette venue fut également l'occasion pour la star de revoir son ami, le roi des nuits réussies, Jean-Roch. Tous deux ont posé devant les photographes, sourire aux lèvres partageant même une accolade sincère.
Au détour d'un projo, les fidèles du VIP Room Theater ont même pu croiser un certain Igor Bogdanoff. Fan du chanteur américano-sénégalais, ou peut-être tout simplement amateur de soirées en club, c'est sans son illustre jumeau Grichka que le célèbre animateur et physicien a été aperçu.
Joachim Ohnona