Le 21 février dernier, Wiz Khalifa fêtait le quatrième anniversaire de son fils Sebastian (né de son union avec Amber Rose) dans la joie et la bonne humeur, déguisé en super héros. Des sourires qui ne laissaient pas transparaître la douloureuse nouvelle apprise la veille. Sa soeur trans Dorien "Lala" Thomaz est décédée à l'âge de 32 ans.
Ce n'est que quelques jours plus tard que le rappeur américain de 29 ans s'est exprimé sur sa disparition précoce, en postant un touchant message sur Twitter. "La perte de ma soeur a été la chose la plus dure que j'ai eue à traverser mais avec leurs prières et vos pensées positives, ma famille va traverser cela", a-t-il tweeté hier (vendredi 24 février).
Peachie Wimbush, la maman de Wiz Khalifa avait révélé le décès de sa fille sur sa page Instagram en publiant le message posté sur un site funéraire. "Dorien "Lala" Thomaz, 32 ans, s'en est allée paisiblement, avec sa maman à ses côtés le 20 février 2017. Lala était née le 31 octobre 1984, de Peachie à Laurence", est-il indiqué, tandis qu'il est précisé que ses obsèques seront "entières privées". Les causes de la mort ne sont, en revanche, pas mentionnées.
Pourtant divorcé d'Amber Rose depuis 2014, Wiz Khalifa est restée très proche de l'ex Kanye Wes t et ex stripteaseuse. C'est à ses côtés qu'il a trouvé la force d'affronter la mort de sa soeur, et aux côtés de leur fils Sebastian. Comblé par son garçonnet, le rappeur a partagé plusieurs photos de son anniversaire. Un grand moment de joie à trois.
Et si l'on a cru qu'Amber Rose et Wiz Khalifa avaient remis le couvert après avoir échangé un tendre baiser lors d'une soirée organisée en marge des Grammy awards, pas de rabibochage entre les deux ex, juste une belle complicité. "Wiz et moi formons une famille et nous serons une famille pour le reste de nos vies avec Sebastian. Nous avons traversé beaucoup d'épreuves, donc un baiser sur les lèvres pour une photo et une soirée n'est rien pour nous, nous sommes dans une bonne phase mais nous sommes toujours bien divorcés et bien séparés", s'était expliquée Amber Rose sur Instagram.
Olivia Maunoury