Après X-Men : Le Commencement (2011), les super-héros mutants refont surface dans un nouvel épisode ambitieux puisqu'il traverse le temps, les époques et les personnages, avec X-Men : Days of Future Past. Une superproduction réalisée par Bryan Singer, qui devra montrer qu'après les échecs de Superman Returns ou de Jack et le Chasseur de géant, il sait toujours offrir des spectacles saisissants. Après la vidéo virale inquiétante, voici la première bande-annonce du blockbuster.
Dans X-Men : Days of Future Past, les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération. C'est ainsi que la distribution affiche les noms de Ian McKellen et Patrick Stewart, comme ceux de Michael Fassbender et James McAvoy, qui incarnent Magneto et le professeur Xavier a des moments différents de leur vie.
La bande-annonce, aux accents solennels, mise plus sur les retrouvailles, le casting de stars et l'urgence de leur mission que sur l'avalanche des effets spéciaux et scènes époustouflantes. On voit défiler tous les personnages de cet opus, les jeunes Jennifer Lawrence (Mystique), Ellen Page (Shadowcat) ou encore Nicholas Hoult (Beast), ou bien ceux qui ont plus de bouteille comme l'incontournable Wolverine-Hugh Jackman et Storm-Halle Berry. Furtivement, on aperçoit la star française Omar Sy dans son costume de Bishop.
Conscient de l'attente autour du film, Bryan Singer a répondu à ses nombreux fans sur Twitter. Il a ainsi avoué qu'il aimerait introduire les personnages Deadpool et Gambit dans la saga. Réagissant sur l'idée que X-Men : Le Commencement faisait écho aux James Bond des années 1960, il a précisé que ce nouveau film s'inspirerait davantage des années 1970, pour les couleurs, le style et la musique.
"X-Men : Days of Future Past", en salles le 21 mai 2014