Le réalisateur Bryan Singer, qui vient de dévoiler Jack le chasseur de géants, prépare un nouvel opus à la franchise X-Men, après le dernier volet baptisé "Le Commencement" et réalisé par Matthew Vaughn. Faisant des aller et retours dans le passé, ce long métrage mélangera des personnages de différentes périodes. Ainsi, on retrouvera les acteurs des débuts de la saga, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Anna Paquin ou encore Ellen Page, comme ceux du dernier film, James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence pour ne citer qu'eux. Avec de telles ambitions, l'écriture du scénario ne doit pas être simple.
A présent, on apprend que le comédien français vient de rejoindre officiellement la distribution. L'Intouchable Omar Sy fait ses premiers pas dans une superproduction américaine - après une publicité avec Robert Downey Jr. pour un jeu vidéo -, en intégrant l'équipe de X-Men, sachant qu'aucune précision n'a été donnée sur son rôle. C'est le réalisateur lui-même qui a tweeté l'information : "Très enthousiasme de souhaiter la bienvenue au génial Omar Sy du film Intouchables dans le casting d'X-Men : Days of Future Past !" Le site Indiewire imagine Omar dans la peau d'un des Morlocks, des mutants vivant dans les égouts situés sous Manhattan. Bien avant cela, Omar Sy sera à l'affiche de l'adaptation par Michel Gondry de L'Ecume des jours, avec Audrey Tautou et Romain Duris.
Par ailleurs, Bryan Singer a déclaré qu'il pourrait probablement inclure Halle Berry (alias Tornade) au sein de la distribution, mais qu'il reste à savoir comment faire revenir scénaristiquement son personnage. L'actrice s'était quant à elle révélée très intéressée par l'idée de faire son X-men come-back.
"X-Men - Days of Future Past", en salles le 16 juillet 2014