En reprenant son rôle de mutante Tornade (Storm en version originale), Halle Berry ne savait probablement pas à quel point il était compliqué de tourner un film d'action... quand on est enceinte. Au casting du prochain X-Men, Days of Future Past, la superbe Halle Berry a renoué avec un personnage qui lui a permis de devenir (entre autres) ce qu'elle est aujourd'hui : une star. Et comme une bonne nouvelle peut souvent en cacher une autre, Halle Berry a appris sa grossesse sur le plateau de tournage, entre deux nausées et douleurs.
Un heureux événement que l'actrice a dû gérer pour ne pas risquer de mettre en péril la naissance de ce petit garçon attendu pour le début de l'automne (elle est aujourd'hui enceinte de 7 mois), son premier enfant avec son mari depuis peu, Olivier Martinez. "Mon ventre qui n'arrêtait pas de grossir était un véritable challenge ! Ce que je pouvais faire devenait de plus en plus limité. Du coup, le rôle que je joue est très différent de ce qu'il aurait dû être à cause de ma grossesse surprise", avoue la star.
Elle regrette peut-être un peu que cette fabuleuse nouvelle soit tombée pendant le tournage du blockbuster que dirige Bryan Singer : "Je ne me suis pas autant impliquée dans le film que j'aurais dû. Ma grossesse a nuancé ce que mon investissement aurait pu être." Une réalité avec laquelle a dû composer Halle Berry, elle qui était "la première arrivée et la première à partir des plateaux de tournage" selon ses dires.
Bryan Singer lui fera pourtant confiance : aucune actrice ne peut reprendre le rôle d'Halle Berry, et Singer tient à ce que les X-Men du passé soient de retour. Il soutient donc sa protégée et la ménage, confiant à Tornade, une mutante qui a le contrôle des éléments et peut déclencher toutes sortes de tempêtes météorologiques, des responsabilités allégées en termes d'action. Moins d'efforts pour l'actrice, mais un rôle tout aussi important, et surtout, honoré. L'actrice étant en pleine forme à quelques semaines du terme, on peut dire que c'est mission accomplie !
Les dernières nouvelles de l'actrice en témoignent. Le 6 août dernier, elle était du côté du Universal Studios Theme Park de Los Angeles, détendue au côté de Nahla et d'une amie.
"X-Men : Days of Future Past" sortira en salles le 21 mai 2014.