Alors que la plupart des footeux choisissent Ibiza pour leurs vacances d'été, l'île devenant pour l'occasion l'endroit où la densité de joueurs au mètre carré est la plus importante, Xabi Alonso a choisi Cadix et le charme de l'une des plus anciennes villes d'Europe. De quoi profiter au calme de sa petite famille.
Le métronome du Real de Madrid, travailleur de l'ombre indispensable au collectif de la Maison Blanche, est aussi discret sur le terrain que dans la vie. Père attentionné et mari aimant, le Basque est loin de l'image bling-bling qui colle à la peau de certains de ses partenaires, Cristiano Ronaldo en tête. Pour Xabi Alonso, la famille – sa sublime épouse, Nagore, mais surtout ses deux enfants, le petit Jontxu (5 ans) et sa petite fille Ane (3 ans) – passe avant tout.
Ce 23 juin, le footballeur de 31 ans avait embarqué femme et enfants, direction la plage. L'occasion de découvrir le corps parfait que Xabi Alonso sculpte depuis ses débuts dans le foot, mais également le père attentionné qu'il est, s'occupant de son petit Jontxu, entre parties de football et jeux de plage, quand sa fillette Ane restait auprès de sa maman à jouer dans le sable, tétine au à la bouche.
Une journée plage comme les familles ont l'habitude d'en passer durant les vacances, en profitant du soleil, de la chaleur et des joies de la mer. Loin des bateaux luxueux, des beach parties et des voyages coûteux, Xabi Alonso a choisi sa famille et le calme de Cadix. Un footballeur à part, certainement.