Le Real Madrid vit une fin de saison chaotique. Perte du titre de champion d'Espagne face aux rivaux du FC Barcelone, guerre ouverte entre le coach José Mourinho et les stars du club, piteuse élimination en Ligue des Champions... les Espagnols ont hâte de partir en vacances, à commencer par son milieu de terrain Xabi Alonso. Le métronome de la Maison Blanche commence d'ailleurs déjà à décompresser, comme en témoigne sa petite balade avec sa femme Nagore et leur fils Jontxu, dimanche 12 mai.
Sous le soleil de Madrid, Xabi Alonso avait troqué ses habits de footballeur pour ceux du père de famille idéal. Décontracté en jean et en chemise bleue, le Basque a passé son dimanche aux côtés des siens, promenant notamment l'adorable chiot de la famille, un bulldog anglais, avec son fils Jontxu (5 ans). Dans sa magnifique Audi A7 coupé grise, l'Espagnol est également allé faire quelques courses en ville avec sa belle épouse Nagore. Mari idéal, le footballeur n'hésite d'ailleurs jamais à lui donner un coup de main au magasin de vêtements que la jolie brune, également mère de sa fille Ane (3 ans), tient à Saint-Sébastien.
Même s'il reste au Real Madrid une finale de Coupe d'Espagne à jouer dans quelques jours contre les ennemis de l'Atletico Madrid, Xabi Alonso semble déjà avoir la tête ailleurs, à l'heure où son club vit une fin de saison plus qu'agitée. A 31 ans, la plus célèbre barbe rousse du football n'a d'ailleurs pas prolongé son contrat avec le Real, qui se termine en 2014. Le joueur devrait donc quitter la capitale cet été et pourrait rejoindre son club formateur de la Real Sociedad pour terminer sa carrière et retrouver sa région natale. Toujours aux côtés de sa petite famille.