Lancé sur l'antenne de TF1 en 2010, le jeu quotidien baptisé Les 12 coups de midi avait pris la succession d'un autre jeu culte de la première chaîne : Attention à la marche ! Au fil des années, ce programme est devenu l'un des rendez-vous les plus populaires de la télévision française. Après 14 ans de diffusion à l'antenne, cette émission continue encore et toujours de battre des records d'audience, notamment grâce à l'actuel Maître de midi Emilien. Pour rappel, le jeune étudiant de 23 ans est apparu pour la première fois au sein du programme incarné par Jean-Luc Reichmann le 25 septembre 2023. Depuis, il enchaîne les victoires. À l'heure actuelle, Emilien est à la tête d'une cagnotte d'environ 870.000 euros de gains et de cadeaux.
Vendredi 12 avril 2024, Jean-Luc Reichmann avait réservé une belle surprise au champion de son émission. Ce jour-là, Emilien est devenu le deuxième candidat de l'histoire des 12 coups de midi à atteindre la barre symbolique des 200 participations. Pour l'occasion, l'animateur avait convié deux anciens maître de midi sur son plateau, afin de remettre un trophée à leur successeur. Les téléspectateurs de TF1 ont ainsi pu voir Céline et Xavier débarquer dans Les 12 coups de midi. Sans grande surprise, Jean-Luc Reichmann a profité de la présence de ces deux anciens candidats pour leur demander des nouvelles. Xavier a notamment été interrogé au sujet de sa petite fille, baptisé Alma, qui a vu le jour il y a maintenant deux ans et demi. "Les enfants, l'enfant, en l'occurrence, grandit", a notamment déclaré l'ancien champion du programme de TF1.
Surpris par le lapsus de l'ancien maître de midi, Jean-Luc Reichmann a immédiatement répliqué : "Il y en a un autre qui arrive". Xavier s'est alors empressé de démentir. "Alma va bien, ça grandit, ça court dans tous les sens. On est fatigués mais c'est une bonne fatigue", a-t-il également ajouté.
Pour rappel, Xavier est apparu sur le plateau des 12 coups de midi pour la première fois en 2013. À l'époque, il avait amassé environ 336.000 euros de gains et de cadeaux en l'espace de 76 participations, avant de décider de quitter l'émission de son plein gré. "Ça facilite la vie pour finir ses études, c'est toujours un petit pécule qui est intéressant à prendre", a précisé Xavier au sujet de sa cagnotte.