Yannick Noah est resté un mois en tête des ventes avec son nouvel album Frontières, avant d'être détrôné par Zazie. Il vient de remplir le stade de France et s'apprête à partir dans une grande tournée des Zénith à partir du 7 janvier 2011. Mais d'ici là, le chanteur aux pieds nus aura apporté sa pierre à l'un des édifices les plus ambitieux de cette année sur France 3 : l'adaptation du Petit Prince.
65 ans après la parution du roman de Saint-Exupéry, Le Petit Prince fera ses débuts sur petits écrans avec une série composée de 26 épisodes et 26 minutes, diffusée à partir des fêtes de Noël. Ce projet prolonge les aventures du héros blond dans une odyssée de l'espace inédite.
Les héritiers de Saint-Exupéry ont souhaité, avec cette libre adaptation, "apporter le message du Petit Prince aux enfants du XXIe siècle en passant par les nouveaux médias, avec un langage différent", explique le producteur, Aton Soumache.
Yannick Noah a été choisi pour en interpréter le générique avec une chanson intitulée De planète en planète. Marie Gillain prêtera sa voix à la rose, Franck Capillery fera celle du renard, Guillaume Gallienne sera le serpent. Quant à Vincent Lindon, bientôt en tournage avec Gillain sur Toutes nos envies de Philippe Lioret, il était annoncé pour prêter sa voix à l'aviateur, le narrateur.
Le budget du projet est de 18,6 millions d'euros. La série sortira en DVD à la mi-novembre, puis sera diffusée sur France 3. Une version 3D est à l'étude.
À noter, pour les fans de Noah, qu'il ne participera au Grand journal de Canal+ ce soir. Le chanteur vient de se décommander.