On espère pour lui, que, entre deux concerts, il enfile de bonnes chaussures, car Yannick Noah a de la route à faire en 2011, et le début de l'itinéraire est exigeant !
Après une période de repli sur son bonheur familial et de création artistique à New York, Yannick Noah livrait il y a quelques mois l'album Frontières, et les dépassait, les frontières, en remplissant le Stade de France pour un moment de fête impressionnant - c'était le 25 septembre dernier.
Dans la foulée, l'ancien tennisman programmait une tournée dans toute la France, afin de contenter ses dizaines de fans et de se montrer digne de son statut de personnalité favorite. Le marathon (un peu différent de celui de New York, que Noah a également disputé) a été entamé à Nantes au début du mois de janvier, et a d'ores et déjà été prolongé jusqu'à décembre en réponse à la demande - près de 500 000 billets pour ses dates ont été vendus !
Son public passant avant tout, Yannick Noah, qui a tout juste trouvé le temps, au côté de sa compagne Isabelle Camus et de leur charmant Joalukas, de faire honneur à son beau-père Jean-Claude Camus lors de sa remise d'insignes, a ainsi séché les récents NRJ Music Awards, ne faisant qu'un passage éclair à Cannes pour enregistrer en avance sa performance. Car, dès le vendredi soir, à la veille des NMA, il était à l'autre bout de la France pour assurer un concert !
Rebelote ces jours-ci, pendant que la clique sympathique des Enfoirés a investi l'Arena de Montpellier pour son show annuel, baptisé en 2011 Dans l'oeil des Enfoirés et porté par le single On demande pas la Lune - libre adaptation du tube d'Indochine. Vendredi 28 janvier, Noah était à la Halle Tony Garnier de Lyon, où il se produit à nouveau ce samedi 29 janvier, tandis qu'on savoure le clip de son duo superbe avec Asa, Hello.
Mais Yannick a tout prévu pour ne pas manquer ses retrouvailles aves les Enfoirés, après trois ans d'absence : il tiendra bien sa place lors de la représentation du dimanche 30 janvier, dans l'Arena... où il reviendra dès le 3 février pour son propre concert !