Grand triomphateur d'un Stade de France tout acquis à ses hymnes positifs en septembre dernier, Yannick Noah a entamé le 7 janvier une tournée qui n'a pas tardé à recevoir un accueil aussi chaleureux.
Déjà, une prolongation jusqu'au mois de décembre 2011 a été décidée, alors que 500 000 billets ont déjà été vendus. Colossal. Et, tandis que l'intéressé assistait à Paris à l'élevation au rang de commandeur dans l'ordre du mérite de son beau-père Jean-Claude Camus, au côté de sa compagne Isabelle et de leur fils Joalukas, on découvrait le joli clip de son duo, Hello, avec la superbe chanteuse Asa, mais aussi l'annonce de la venue du chanteur en Alsace !
Après une édition 2010 vibrante, notamment inaugurée par un groupe français parmi les plus acclamés en matière de live, Indochine, par ailleurs sentimentalement lié au rendez-vous, le Festival de la Foire aux Vins de Colmar a déjà le coeur à l'été et la tête à la fête, livrant les premiers noms des invités de son 64e cru, en 2011. Et pas des moindres : il y a quelques jours, on apprenait ainsi que Martin Solveig et Bob Sinclar prendraient la relève de David Guetta et Afrojack, présents aux platines en 2010, pour la traditionnelle Nuit Blanche. Notez la date : c'est le 10 août que Solveig, dont il nous tarde de découvrir l'album Smash annoncé par les singles Hello et S.H.E ainsi que leur feuilleton addictif, et Sinclar, qui jouait dernièrement les chevaliers servants pour Marie-Anne Chazel aux NRJ Music Awards avant d'aller mixer au Palm Beach, mettront l'ambiance dans la Coquille de Colmar - théâtre de plein air qui est la réplique alsacienne du fameux Hollywood Bowl de Los Angeles.
Yannick Noah, dont le nom vient s'ajouter à la guestlist de cette 64e édition (5-15 août 2011, la Foire aux Vins se poursuivant quant à elle jusqu'au 15), les y précédera la veille, le 9 août. Mise en vente des places à partir du mercredi 26 janvier 2011 à 10h00 sur www.foire-colmar.com, par téléphone au 03 90 50 50 50, et via les réseaux habituels.
Ce n'est qu'un début concernant la programmation du Festival, dont on attend notamment de savoir qui ouvrira le bal et qui le clôturera. L'an dernier, des artistes comme Mika (vidéo ci-dessus), Gad Elmaleh, Pony Pony Run Run, The Cranberries, NTM, Gotan Project, Christophe Maé ou encore Jacques Dutronc avaient notamment offert les festivités. Prochains noms attendus fin mai.