Des athlètes de haut niveau, un cadre champêtre et une ambiance décontractée : la 24e édition du Tee Break était organisée mardi 17 mai sur les pelouses du golf des Yvelines en présence de plusieurs personnalités toutes engagées pour la bonne cause. Comme chaque année depuis 1992, l'association SOS Gazelles a en effet réuni des célébrités du monde du sport pour sensibiliser le public sur les actions de l'organisation et jouer une partie de golf. Fondée par Véronique Chaplain, SOS Gazelles a pour but de soutenir les enfants défavorisés et les jeunes du monde.
Cette année, le Tee Break a donc comme projet de récolter les fonds nécessaires afin de financer la 2e édition du marathon international du Sénégal, qui se déroulera les 26 et 27 novembre sur la Petite-Côte. À cette occasion, Yannick Noah, grand habitué et fidèle de l'événement, avait répondu présent. Tout sourire, l'ancien champion de tennis s'est affiché en grande forme au côté de ses camarades, parmi lesquels figuraient notamment l'entraîneur du PSG Laurent Blanc, les tennismen Patrice Hagelauer et Cédric Pioline, le footballeur Alain Roche, le patineur artistique Philippe Candeloro, l'humoriste Bruno Gaccio et l'acteur Stéphane Freiss.
Le Tee Break se déroule tous les ans en préambule de Roland-Garros, qui se tiendra du 22 mai au 5 juin prochain. Cette journée solidaire se déroule essentiellement avec deux moments forts : une compétition de golf réunissant plusieurs dizaines de sportifs de haut niveau, toutes disciplines confondues, mais aussi des ateliers sportifs animés par les champions pour les jeunes. Enfin, au cours de la soirée, une soirée d'enchères caritatives au profit de SOS Gazelles est organisée. L'an passé, plus de 16 000 euros avaient été récoltés grâce au maillot de Zlatan Ibrahimovic et à la raquette de Yannick Noah.
S.L.