
Depuis deux semaines, il n’y en a que pour Antoine Dupont. Il faut dire que le capitaine du XV de France a beaucoup fait parler de lui, que ce soit sur mais également en dehors du terrain. Lors du Tournoi des Six nations, le demi de mêlée a vécu des moments très douloureux avec une grosse blessure lors du match au sommet face à l’Irlande. Le diagnostic est rapidement tombé pour Antoine Dupont, blessé au genou et victime d’une rupture des ligaments croisés qui risque de le tenir éloigné des terrains pour de longs mois.
Malgré ce gros coup du sort, le champion a fait contre mauvaise fortune bon cœur en assistant au dernier match des joueurs de Fabien Galthié face à l’Écosse. Une belle victoire et le trophée du tournoi pour les coéquipiers du meilleur joueur du monde. En béquilles aux côtés d’un membre de la famille royale britannique, Antoine Dupont fait une apparition remarquée à la fin du match pour venir soulever la coupe. Quelques jours après le match, c’est au sujet de sa vie personnelle que le rugbyman de 28 ans a fait parler de lui. Comme l'ont prouvé plusieurs clichés, le natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) et Iris Mittenaere ne se quittent plus depuis plusieurs semaines maintenant et d’après les informations de Paris Match, ils formeraient un couple.
Si ni le joueur, ni l’ancienne Miss France ne se sont exprimés sur ses rumeurs pour l'instant, le joueur a fait l’objet d’une série documentaire intitulée Premières Danses : Antoine Dupont, des copains et un ballon, diffusée sur France.tv Slash, la plateforme numérique de France Télévisions. Aux côtés de son copain de toujours Gregory Alldritt, la star des Bleus installée dans un quartier privilégié avec pour voisins Marion Cotillard et Pascal Obispo est revenue sur un moment marquant de son adolescence. “On était jeunes, donc on avait une ou deux bouteilles d’alcool le premier soir et le deuxième soir, il n’y avait plus rien. En fouillant dans les placards, il y avait un cubi de Villageoise. Avec Greg (Alldritt), on était motivés, mais on a vite senti qu’on était au-delà de nos capacités”, raconte le joueur du Stade toulousain, avec un large sourire sur les lèvres.

Visiblement, cette première expérience avec l’alcool a “vacciné” le champion au grand cœur, qui a eu un geste fort pour aider les habitants de Mayotte en décembre dernier, puisqu’il a tout simplement décidé d’arrêter les excès de boisson. “C’est la dernière cuite que j’ai prise”, assure-t-il, avant d’en venir à la soirée qui a suivi : “Je me réveille le soir, ma mère je la revois arriver à la fenêtre de ma chambre et elle me dit : ‘C’est toi qui a vomi ?’ Je dis : ‘Non.’ ‘Si, c'est ton frère qui me l’a dit.’”
Une petite anecdote qui prête à sourire et qui a visiblement permis à Antoine Dupont de mettre un terme à ses expérimentations avec l’alcool. Dans la suite de l’extrait, on voit ensuite sa mère et son frère Clément, avec qui il a investi dans un domaine exceptionnel situé aux pieds des Pyrénées. “Je le croyais”, se souvient la mère d’Antoine Dupont, avant que son frère n’ajoute : “J’ai dit : ‘Mais tu le crois vraiment ?’ Toto (surnom d’Antoine Dupont, ndlr) il était un peu dég’, mais bon… Comme il n’était pas bringueur, elle était persuadée que c'était pas de sa faute.” Tel est pris qui croyait prendre.