Yannick Noah a trouvé le moyen de se blesser gravement du côté de la Réunion où il disputait un match exhibition de tennis organisé dans le cadre d'un tournoi de golf, juste avant de se produire en concert pour ledit tournoi. Logique.
La personnalité préférée des Français affrontait en effet l'un de ses vieux complices, Mansour Bahrami, révèle l'AFP. Comme à leur habitude, les deux vétérans de la petite balle jaune ont donné de leur personne pour séduire les spectateurs, mêlant humour, pitreries et répliques bien senties. Le duo échangeait donc quelques balles ce vendredi 14 décembre à l'Etang-Salé, situé au sud de l'île, lorsque, après un saut en extension, Yannick Noah s'est écroulé sur le court avant d'être évacué entre deux pompiers, la jambe droite dans une attelle.
Une fois la star arrivée à l'hôpital, le diagnostic est rapidement tombé et les médecins souhaitaient l'opérer du tendon rotulien, à l'origine de sa blessure. Pas question pour le chanteur qui tenait absolument à assurer son concert du samedi soir, marquant ainsi la clôture du tournoi du Golf club de Bourbon. Comme à son habitude, Yannick Noah n'a pas hésité à manier l'humour pour dédramatiser la situation au début de la soirée : "J'ai deux mauvaises nouvelles : la première c'est que je me suis pété le genou, la seconde c'est que je vais devoir revenir l'année prochaine pour prendre ma revanche."
Yannick Noah a tout de même été opéré ce dimanche, comme le confiait l'un des membres du Golf club de Bourbon : "L'intervention chirurgicale s'est déroulée dimanche matin et s'est bien passée. Il a été opéré par un excellent chirurgien orthopédique à la clinique Durieux du Tampon mais sera indisponible plusieurs mois."
Le reste de sa tournée dans les îles est donc d'ores et déjà compromis. Yannick Noah, qui malgré un effrayant incident d'avion il y a quelques mois continue de voyager, devait se rendre à l'île Maurice pour poursuivre le tournoi prévu en compagnie d'anciennes gloires du sport comme David Ginola, l'ancien rugbyman Yann Delaigue ou encore le golfeur Raphaël Jacquelin.
C'est donc depuis son canapé qu'il regardera donc les matches du PSG, risquant de faire un heureux : son fils Joalukas...