Ce samedi 8 décembre, les spectateurs du Parc des Princes avaient bravé le froid pour envahir les travées du Parc des Princes et voir ainsi les ouailles de Carlo Ancelotti confirmer ou non l'embellie aperçue face à Porto quelques jours plus tôt en Ligue des Champions.
Car oui, si l'on en croit les médias, le PSG est en crise après une série de mauvais résultats en novembre, citant également une fracture au sein du vestiaire avec un Zlatan Ibrahimovic désabusé par la faiblesse de ses partenaires. Ce samedi 8 décembre, les tribunes étaient pleines pour voir le PSG affronter Evian Thonon Gaillard qui se présentait comme un exutoire parfait.
Le parcage VIP avait donc fait le plein, et c'est en famille que les stars ont débarqué dans l'enceinte dyonisenne du PSG. Yannick Noah, en grand habitué des tribunes, avait pris place avec son fils Joalukas, grand fanatique de football. Le chanteur est un fan du club de la capitale et n'hésite pas à venir admirer les stars du PSG. Et autant dire que les deux hommes ont été gâtés, entre effusions de joie et moments de complicité entre un père et son fils. Au terme d'un match abouti et maîtrisé malgré un léger relâchement sans conséquence en début de seconde période, les Parisiens se sont imposés sur le score de 4-0 grâce à son prodige argentin Javier Pastore, auteur d'une prestation cinq étoiles.
De quoi régaler Guy Carlier et son fils ou le premier ministre Jean-Marc Ayrault qui avait pris place aux côtés des deux dirigeants du PSG, Leonardo et Nasser Al-Khalaïfi. Durant 90 minutes, Javier Pastore a régalé par ses ouvertures lumineuses, ses gestes techniques déterminant et sa vista balle au pied. De quoi permettre à ses coéquipiers de briller... Ainsi, Zlatan Ibrahimovic, une fois de plus au four et au moulin, a inscrit un but en plus d'offrir une passe décisive sous les yeux de sa femme et de ses enfants, toujours présents pour l'applaudir. Ezequiel Lavezzi a inscrit le 3000e but de l'histoire du PSG, Thiago Motta et Kevin Gameiro parachevant le travail collectif dans lequel s'est également illustré Jérémy Ménez sous les yeux de sa douce Émilie Nef Naf.
Pour apprécier la victoire du PSG, qui lui permettait hier soir de grimper à une virtuelle seconde place, ils étaient donc nombreux à venir applaudir Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires. Une fois de plus, ils n'ont pas été déçus, à l'instar de Nicolas Anelka, formé au club et venu admirer les prouesses parisiennes...