Triste nouvelle pour Zara Phillips. Après le baptême de sa petite Mia le mois dernier, la fille de la princesse Anne du Royaume-Uni vient d'avoir la douleur de perdre sa tante. Âgée de 63 ans, Sarah Staples est morte "soudainement" mais la cause exacte de son décès n'a pas été donnée. Elle était la seule soeur de Mark Phillips, l'ex-époux de la princesse Anne entre 1973 et 1992.
"Elle est morte soudainement, c'est très triste", a confié un ami de la famille au DailyMail. Sûrement très affectés, Zara Phillips et son mari Mike Tindall sont désormais attendus pour les funérailles qui auront lieu vendredi en l'église de Saint Peter and Saint Paul de Great Somerford (Wiltshire). Le DailyMail rappelle que Sarah Staples était une personnalité très discrète et peu encline à faire des révélations à la presse sur la famille royale.
Un coup dur pour Zara Phillips à qui tout souriait actuellement. Début septembre, la cavalière de 33 ans a ainsi décroché son ticket pour les JO de Rio en 2016 lors des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 à Caen. Elle pourra se consoler en passant Noël avec son mari et la famille royale à Sandringham House.