La 2e journée du 41e Festival du film américain de Deauville a certes été gâchée par la pluie qui s'est invitée sur le tapis rouge, mais les stars avaient tout de même répondu à l'appel. On a ainsi pu voir du beau monde pour découvrir le film Life, qui raconte l'histoire du photographe Dennis Stock, lequel travaille pour Life Magazine et fait un reportage sur James Dean...
Si le grand absent du jour était sans conteste Robert Pattinson (qui incarne Dennis Stock), le film était tout de même représenté par son partenaire l'acteur Dane DeHaan (qui joue James Dean) et le réalisateur Anton Corbijn. Le film, attendu sur les écrans le mercredi 9 septembre, a eu droit à un photocall et une conférence de presse avant d'être projeté en soirée.
Sur le tapis rouge menant à la projection de Life, on a ainsi pu voir l'actrice Audrey Fleurot, enceinte et radieuse, la chanteuse et juge de The Voice Zazie, Julie Ferrier, Aure Atika, Daniela Lumbroso (qui soufflait un peu, loin de ses embrouilles judiciaires avec France Télévisions) pimpante avec sa nouvelle coupe courte accompagnée de son mari, ou encore Élie Chouraqui, Amelle Chahbi, Isabelle Giordano, Lola Dewaere, David Ginola et sa femme...
On a aussi pu voir l'ensemble du jury Révélation : Zabou Breitman (présidente), Alice Isaaz, Rachelle Lefèvre, Stanley Weber, Geraldine Nakache.
La journée a été marquée également par la projection de deux films en compétition : 99 Homes et Les chansons que mes frères m'ont apprises. Mais aussi par celle, en avant-première, de Knock, Knock, le nouveau film de Keanu Reeves, lequel était honoré la veille par une cabine à son nom sur la promenade des planches et qui sera à l'honneur tout au long du festival avec la diffusion de cinq de ses films.
L'acteur américain était présent à la projection, tout comme le réalisateur Eli Roth mais aussi Patrick Poivre d'Arvor, Laurent Gerra, trempé de la tête aux pieds, Benjamin Castaldi et sa nouvelle compagne Aurore Aleman, Jonathan Lambert déguisé en ado attardé tendance beauf qui se serait trompé d'époque.
Le soir, histoire de se détendre un peu après avoir gavé leurs esprits de 7e art, les stars avaient rendez-vous au Kiehl's Club. On ainsi vu l'acteur Orlando Bloom, lequel devait être à l'honneur ce dimanche 6 septembre. Un espace mis en place par la marque de cosmétiques du même nom où la soirée a été animée par le duo William Wilson Doppelganger, alors que les gourmands pouvaient déguster des éclairs au chocolat signés Fauchon.
Thomas Montet