
Après Cosmopolis, The Rover ou encore Maps to the Stars, Robert Pattinson continue son immersion dans le cinéma indépendant. Dans Life, l'ex-star de Twilight joue un photographe inexorablement attiré et fasciné par une étoile montante américaine, James Dean. Le film, signé Anton Corbijn (Control, Un homme très recherché), avait été dévoilé à la dernière Berlinale – et sera d'ailleurs au menu de Deauville 2015. Il sortira sur nos écrans le 9 septembre.
Le pitch : Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.
On pourrait s'y méprendre, mais le réalisateur Anton Corbijn l'assure : Life "n'est pas qu'un biopic sur James Dean". Le film, qui fait référence au célèbre magazine pour lequel Dennis Stock travaillait en 1955 en tant que photojournaliste, suit juste la relation fusionnelle entre deux hommes, et l'histoire de ces fameuses photos qui seront publiées la veille de l'avant-première de A l'Est d'Eden et juste avant la célébrité soudaine de James Dean. Robert Pattinson - dont le mariage avec FKA twigs a été repoussé à l'automne - campe ce jeune photographe face à Dane DeHaan, parfaite incarnation de la légende James Dean. Ben Kingsley, Kristin Hager, Joel Edgerton, Alessandra Mastronardi et Michael Therriault sont également de la partie.