À la découverte du making of, on devinait une touche d'humour et nous ne nous étions pas trompés : le nouveau clip de Zazie, pour Chanson D'amour, troisième extrait de son colossal projet Za7ie, est un petit bijou de drôlerie burlesque. La chanteuse revisite le cinéma muet avec tout ce que cela comporte de moues exagérées, de regards écarquillés et de démarches théâtrales.
L'histoire ? En 1929, une misérable Zazie empêche un homme d'affaires séduisant de se suicider après le krach boursier de Wall Street. Pour lui remonter le moral, elle entame la chansonnette. Un producteur la remarque et lui propose d'enregistrer un disque. grâce à l'avènement de la radio, Zazie devient une vedette : à elle les fourrures, cailloux précieux et chihuahuas riquiquis. Sa gloire la mène jusqu'à Hollywood où, grimée en reine de Saba, elle tourne son premier film. Mais que faire face à un partenaire récalcitrant ? Zazie pense alors à cet homme d'affaires. Elle le retrouve, il est devenu un vagabond. Elle lui propose d'être son prince dans le film. Le sauvant une seconde fois, elle tombe amoureux de lui devant la caméra...
La dernière fois que Zazie s'intéressait au cinéma, elle parodait les films de genre dans le clip, excellent et violent, de Ça fait mal et ça fait rien. Pour Chanson d'amour, on a droit à un happy end !
En avril, Zazie retrouvera des couleurs sur scène, car, si l'album ne s'est pas vendu à la hauteur des précédents, les places de concerts s'arrachent. Elle s'installera pour neuf concerts à Olympia en mai et parcourra toute la France jusqu'en février 2012.