Zinedine Zidane a vécu une fin d'année mouvementée avec une douloureuse débâcle à domicile. L'entraîneur du Real Madrid a vu son effectif corrigé par son rival du FC Barcelone (3-0) lors du match qui s'est joué le 23 décembre dernier. Comme la plupart des acteurs du football européen, l'ancien champion du monde a pu profiter d'un break de quelques jours pour les fêtes de fin d'année, une parenthèse en famille que Zizou a appréciée à sa juste valeur.
C'est à des milliers de kilomètres de l'Espagne et de Madrid que la famille Zidane s'est envolée pour Noël, direction Dubaï, destination ensoleillée particulièrement prisée cette année. Zinedine Zidane, sa sublime femme Véronique, leurs quatre garçons, Enzo (22 ans), Luca (19 ans), Théo (15 ans) et Elyaz (12 ans), ainsi que son neveu Driss se sont retrouvés pour réveillonner, se mettre sur leur 31 mais aussi fêter un anniversaire. Elyaz est né au lendemain de Noël, le 26 décembre. Toute la famille a pour l'occasion dîné au Nobu, luxueux restaurant japonais situé au coeur de l'Atlantis.
Les festivités se sont ensuite poursuivies à Madrid comme l'attestent les photos partagées par Enzo et Luca, les deux seuls de la famille dont les comptes ne sont pas privés, hormis Zinédine. Pour célébrer le passage à 2018, la grande famille a posé dans le même cadre que l'année passée : dans le salon, devant le même arbre de Noël. Mais si Enzo, l'aîné, a proposé une photo très sage sur Instagram (légendée : "Bonne année 2018 à tous"), Luca a opté pour un portrait de famille plus décalé. Tous jouent le jeu en adoptant des poses amusantes, un ballon de basket et non de foot a même été intégré à la mise en scène. Vêtue d'une robe à paillettes sans manche, Véronique Zidane, le grand amour de Zizou, est sublime.
Si tous les enfants Zidane vivaient jusqu'à présent en Espagne, ce ne sera bientôt plus le cas. Enzo va quitter le Deportivo Alavès pour rejoindre le FC Lausanne, en première division suisse, a annoncé le club espagnol le 30 décembre dernier.