Chose promise, chose due... Après l'appel émouvant des Brésiliens, Zlatan Ibrahimovic avait assuré qu'il se rendrait au Brésil. Le Z a donc débarqué au pays de la samba pour assister à la déroute des Espagnols face au Chili.
Après sa défaite face au Portugal en match de barrage qualificatif au Mondial, Zlatan Ibrahimovic avait lancé avec son aplomb naturel : "Une Coupe du monde sans moi ne vaut pas la peine d'être regardée." Mais l'absence d'un joueur aussi fantasque que le Suédois, considéré comme le plus brésilien des Européens, n'était pas pour plaire à tout le monde.
Emmené par Ronaldo, Il Fenomeno, le Brésil s'était lancé dans une campagne virale sur les réseaux sociaux pour convaincre Zlatan Ibrahimovic de prendre l'avion et venir passer quelques jours au Brésil. Et celui-ci s'était laissé convaincre, assurant qu'il changerait ses plans de vacances.
Et ce 18 juin, Ibra a bien débarqué au Brésil comme il l'a prouvé sur les réseaux sociaux à grand renfort de clichés. On l'a ainsi vu poser à l'aéroport, puis au côté de la mascotte du Mondial, Fuleco. Un peu plus tard, il assistait avec son fils aîné, Maximilian, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et Laurent Blanc au match entre l'Espagne et le Chili au Maracanã de Rio. Match qui a vu l'Espagne, championne du monde en titre et double championne d'Europe, s'incliner 2-0 et se faire sortir de la compétition dès les phases de poules.
Après une escapade aux États-Unis au cours de laquelle il a visité la célèbre prison d'Alcatraz à San Francisco, prenant la pose dans la cellule ayant accueilli Al Capone, Zlatan Ibrahimovic a donc pris la direction du Brésil, répondant à l'appel de Ronaldo et ses compatriotes. Un séjour qui s'annonce riche en couleur et qui promet de belles rencontres au buteur du PSG.