Depuis son transfert record au Paris Saint-Germain, le footballeur Zlatan Ibrahimovic possède son double en latex aux Guignols de l'infos de Canal+, comme beaucoup de personnalités médiatiques en vue et d'autres figures du football telles que Franck Ribéry ou le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Si la marionnette du suédois n'apparait que depuis quelques semaines, elle remporte déjà un franc succès auprès des téléspectateurs. Mais qu'en pense le principal intéressé ?
Selon Le Parisien du 26 septembre, Zlatan Ibrahimovic aurait visionné quelques sketchs le mettant en scène et se serait fait traduire par ses partenaires du PSG les propos tenus par son double en latex. L'avant-centre international, récemment aperçu en famille au Parc Astérix, aurait beaucoup apprécié sa marionnette, qui caricature son caractère arrogant et sûr de lui, s'exprimant à la troisième personne avec un fort accent : "Zlatan tacle Menez, car Zlatan pas confiance Menez. Je zlatane trois défenseurs, je mets une zlatane de 30 mètres dans le but. Le gardien est zlatané", déclare ainsi le guignol d'Ibra dans un sketch de l'émission satirique.
Zlatan Ibrahimovic, que l'ex-star du foot français Jean-Pierre Papin a couvert d'éloges - "C'est cette alliance entre puissance et finesse qui me plaît. Il m'impressionne" - , toujours dans Le Parisien, prouve une nouvelle fois qu'il apprécie qu'on parle de lui. Dans une interview au journal L'Équipe, il déclarait récemment à propos des médias : "Plus ils écrivent de conneries, mieux c'est. Parce que ça me donne plus d'énergie et plus d'adrénaline pour faire encore mieux sur le terrain."
Résultat, après avoir vu sa marionnette, Zlatan Ibrahimovic s'en est allé corriger Bastia samedi dernier, inscrivant deux des quatre buts de son équipe pour continuer à surplomber le classement des buteurs de la Ligue 1...