Fille de Lenny Kravitz, Zoë, 22 ans, est en train de prendre son envol. Si elle a choisi la lumière comme son père, ce n'est pas vers la musique qu'elle s'est tournée mais la comédie. Cette année, sa carrière prend de l'ampleur avec un rôle dans la série Californication et un autre dans le prochain Mad Max qui se tournera cet été.
Ce week-end, la jeune femme présentait au festival de Berlin Yelling to the sky. Elle y interprète une ado de 17 ans qui tente de survivre à New York alors que sa famille se désintègre. Zoë y donne la réplique à Gabourey Sidibe. Révélation du film Precious, l'actrice qui a failli décrocher l'oscar en 2010 revient avec un rôle complètement différent. Dans Yelling to the sky, elle n'est plus la chose fragile de Precious, elle est une vraie terreur.
Victoria Mahoney a écrit, réalisé et produit le film et c'est avec une fierté non dissimulée qu'elle est allée le présenter au prestigieux festival de Berlin accompagnée de ses deux merveilleuses actrices.
Le festival s'est ouvert jeudi. On y a déjà croisé Jeff Bridges pour le formidable True Grit des frères Coen et notre Française Ludivine Sagnier pour The Devil's double. C'est Isabella Rossellini qui préside le jury de cette 61e édition.