Il y a des signes qui ne trompent pas. Si l'on en croit les clichés et les rumeurs qui circulent à Hollywood, Zoe Saldana (36 ans) serait enceinte de son premier enfant. Un enfant qui serait le fruit de sa relation avec Marco Perego, qu'elle a épousé dans le plus grand secret en juin 2013. Sauf que cacher une grossesse lorsqu'on vit à Los Angeles et qu'on a un film à promouvoir (Les Gardiens de la Galaxie), c'est compliqué...
Et la belle comédienne propulsée par Avatar où elle campe Neytiri va en faire les frais dans les jours à venir. Pour l'heure, cette grossesse évoquée de manière toujours plus insistante dans la presse people n'a pas été confirmée. Mais les signes affluent pour montrer qu'il y a du changement chez la comédienne américano-dominicaine.
En premier lieu, la star a totalement délaissé les vêtements moulants, leur préférant clairement des tenues plus larges. Le 16 juin, on la croisait ainsi à la station-essence dans un haut ample. Même constat lorsque, à quelques jours d'intervalle, les 20 et 29 juin, Zoe Saldana, qui faisait ses courses dans la Cité des anges, optait pour deux salopettes différentes, outil idéal pour masquer un éventuel baby bump. Le 29 juin, toujours, alors que la rumeur commençait à s'amplifier, la belle est sortie de sa voiture en camouflant son ventre à l'aide de son sac. Zoe Saldana aurait-elle donc vraiment un baby bump à cacher ?
En second lieu, on évoquera simplement l'agenda de la jolie trentenaire. Prévue au casting des Gardiens de la Galaxie, Zoe Saldana a déjà mis en boîte le biopic Nina et a doublé dans Book of Life. Elle figure bien dans les distributions des trois prochains Avatar, mais le deuxième volet de la franchise réalisée par James Cameron ne sortira pas avant décembre 2016. Ce qui laisse encore quelques mois à la belle pour mettre au monde son premier enfant et profiter de son bébé tout en revenant physiquement au top pour le tournage d'Avatar 2, où avec son complice Jake Sully (Sam Worthington), elle devrait justement expérimenter les joies de la maternité.
Parmi les derniers exemples d'actrices ayant changé de look quasiment du jour au lendemain, optant pour des habits plus larges, on retrouve Elsa Pataky. Quelques mois plus tard, la chérie de Chris Hemsworth donnait naissance à deux jumeaux. En sera-t-il de même pour Zoe Saldana ?