Biographie
- Naissance : 10 juillet 1976, Nouveau Mexique
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : Etats-Unis
Le bel Adrian Grenier est né sous une bonne étoile. Brun aux yeux bleus, il se révèle doué en musique et dans son jeu d'acteur. Connu par les fans de séries pour son rôle de Vincent Chase dans la série Entourage, produite par Mark Wahlberg qui s'est inspirée de sa propre vie, il s'est également illustré au cinéma dans Le diable s'habille en Prada, aux côtés d'Anne Hathaway et Meryl Streep.
Né à Brooklyn le 10 juillet 1976, ce natif américain aux origines européennes et indiennes (Apache), débute sa carrière en 1997. De films mineurs, comme Drive me Crazy, en clips vidéo comme You Drive me Crazy de Britney Spears, Adrian Grenier ne recule devant rien.
Jusqu'à ce que la production d'Entourage le choisisse pour en faire la star de la série diffusée sur HBO. Adrian Grenier devient alors le chouchou des jeunes filles et la série rencontre un énorme succès.
Parallèlement à sa carrière devant les caméras, Adrian joue dans deux groupes de musique où il chante, joue du piano, de la guitare et même de la batterie.
Passionné par le cinéma, il enfile sa casquette de réalisateur et a déjà au compteurs deux documentaires réalisés par ses soins. Shot in the Dark raconte sa difficulté à retrouver son père qu'il n'a jamais vu et son prochain projet, en cours de finition, s'axe sur la relation entre les paparazzi et les célébrités.
Ecolo, il est également le héros d'une émission sur Planet Green, dans laquelle il promulgue des conseils avec son équipe d'experts, pour rendre la terre plus propre.
Pour nourrir son travail, il s'improvise photographe et passe du temps avec des célébrités telles que Paris Hilton, avec qui on lui a prêté une relation. Chose qu'il s'est empressé de démentir. On l'a vu depuis aux côtés du mannequin et actrice Isabel Lucas dont il serait aujourd'hui séparé.
Filmographie :
2006 : Le Diable s'habille en Prada, de David Frankel Nate
2004 : Entourage (Série TV)
2004 : Tony N' Tina's Wedding, de Roger Paradiso
2003 : Anything else, la vie et tout le reste, de Woody Allen
2002 : Mission évasion, de Gregory Hoblit
2002 : Love in the Time of Money, de Peter Mattei
2001 : Harvard story, de James Toback
2000 : Cecil B. Demented, de John Waters
1999 : Drive Me Crazy, de John Schultz