Biographie
- Naissance : 11 mai 1988, Washington D.C.
- Âge : 36 ans
- Signe astrologique : Taureau
Blac Chyna est une personnalité médiatique américaine connue notamment pour ses liens (tumultueux) avec la famille Kardashian. Il est des destins qui n'auraient pas eu la même trajectoire si les médias sociaux et la télé-réalité n'avaient pas été inventés. Celui de Blac Chyna est un cas d'école.
Angela Renée White, de son vrai nom, naît le 11 mai 1988 à Washington D.C., aux Etats-Unis. Elle commence le strip-tease dans le Maryland pour payer ses cours à l'université, ce qui est assez fréquent aux Etats-Unis, où les bars à strip-tease sont une institution. Puis, tandis qu'elle est inscrite à la Johnson & Wales University à Miami, en Floride, elle reprend le strip-tease, et comme elle est trop fatiguée par ces nuits de travail pour aller en classe, où elle s'endort régulièrement, elle finit par abandonner les études. Elle se concentre alors sur le strip et le mannequinat, empruntant son pseudonyme, Blac Chyna, à un client qui la surnomme ainsi. A Miami, elle devient populaire dans le milieu, Drake la cite dans une de ses chansons, Miss Me, et cette notoriété lui vaut des jobs de modèle, qui pose pour des couvertures de magazines masculins spécialisés dans le "charme", comme on disait autrefois. Elle est ensuite choisie comme doublure de Nicki Minaj dans la vidéo de la chansons Monster, de Kanye West.
Pour satisfaire aux nécessités de cette carrière, Blac Chyna investit dans la chirurgie esthétique, principalement celle qui consiste à l'augmentation du volume (mammaire, fessier). Puis, se doutant qu'elle ne pourrait pas faire carrière à long terme de ses rondeurs, elle s'inscrit en février 2013 dans une école de maquillage professionnel.
En décembre de la même année, elle ouvre une boutique en ligne, 88fin, alimentée avec les produits et vêtements de sa propre ligne du même nom. Elle lance en même temps sa gamme de faux-cils adhésifs, Lashed by Blac Chyna, puis en février 2014 ouvre un beauty bar à Encino, un quartier de Los Angeles, qui dispense des cours de maquillage.
Devenue une personnalité people, Blac Chyna est invitée, régulièrement, dans divers programmes de flux à la télévision. On l'a ainsi vue dans L'Incroyable Famille Kardashian, Rob and Chyna, la télé-réalité qui suit le couple qu'elle a formé avec Rob Kardashian (le frère des trois K) et la naissance de leur enfant, un sommet de culture trash qui va quand même durer le temps de deux saisons, en 2016-2017. Elle est bien sûr au centre de The Real Blac Chyna, une autre télé-réalité qui suit ses aventures d'entrepreneuse et sa vie privée, en 2019. On s'y passionne pour ses conflits avec sa mère Tokyo Toni, une femme charmante au demeurant, et avec son ex, Rob Kardashian, pour le droit de faire participer leur fille Dream Renée au programme. Toujours au rayon exhibition familiale, elle apparaît dans Tokyo Toni's Finding Love ASAP!, une télé-réalité basée sur la recherche d'un partenaire de vie (jeune et musclé) pour sa chère maman et construite comme toutes les émissions de dating. Elle figure enfin dans Love & Hip Hop : Hollywood, une autre télé-réalité qui s'intéresse aux personnalités qui gravitent dans cet univers.
A la fin 2011, Blac Chyna a entamé une relation avec le rappeur Tyga, après être apparue dans un de ses clips. Ils ont un fils ensemble, King Cairo, né en octobre 2012, et se séparent en 2014 quand le rappeur démarre une relation avec Kylie Jenner. Pour entretenir savamment sa "buzzabilité", elle les agresse régulièrement sur les médias sociaux, jusqu'au moment où elle se réconcilie avec le clan Kardashian en devenant la compagne de Rob K, demi-frère de Kylie Jenner, en 2016. Leur fille naît en novembre 2016, deux mois avant l'annonce de la séparation entre les deux people 2.0. Ils se réconcilient peu après, puis se séparent à nouveau en février 2017. En juillet, il se venge en postant une photo compromettante de l'entrepreneuse sur les réseaux sociaux, ce qui permet à Blac Chyna d'obtenir en justice un ordre d'éloignement contre son ex, le revenge porn étant illégal dans de nombreux Etats.
Il contre-attaque en lui intentant un procès, début 2020, pour récupérer la garde de sa fille, au prétexte qu'elle serait "sexualisée" par sa mère, qui en outre serait consommatrice frénétique d'alcool et de stupéfiants variés. Tous ces gens ont remplacé les vedettes de cinéma et les rockstars dans le coeur et l'intérêt des millennials. Une époque formidable.