En octobre dernier, Frank Alamo, le chanteur star des yéyés, décédait des suites de la maladie de Charcot dont il était atteint depuis plusieurs années. Sa disparition a laissé la chanson française en pleurs, mais elle a aussi, et surtout, créé un immense vide dans la vie de sa femme, Claudy, avec qui le chanteur a formé un couple heureux pendant pas moins de trente ans. Près de quatre mois après ses émouvantes obsèques, Claudy Alamo se confie justement sur les jours passés désormais sans son homme, qui s'est éteint la veille de ses 71 ans.
"J'apprends peu à peu à vivre sans lui, mais c'est très dur, livre-t-elle à Ici Paris. Avec Frank, on a vécu trente ans de passion, jalonnés de nombreux moments de bonheur. Et puis malheureusement, il y a eu sa maladie, la SLA (sclérose latérale amyotrophique), contre laquelle il a lutté. Les deux dernières années ont été un calvaire, pour lui comme pour moi." Un calvaire durant lequel le chanteur n'a cependant jamais perdu espoir, assure Claudy : "Frank a toujours cru qu'il allait s'en sortir. [...] A un moment, les docteurs ont cru trouver une molécule qui allait non pas le guérir mais au moins stabiliser son état." Malheureusement en vain. La SLA emportera brutalement l'interprète de Biche oh ma biche un soir d'octobre 2012.
De sa vie passée au côté de l'idole des années 60, Claudy garde beaucoup de souvenirs heureux, notamment ceux de leur première rencontre ou encore de leur nombreux séjours à Ibiza. "On a eu une villa là-bas pendant quatorze ans, on recevait nos amis, on faisait du bateau. C'était notre petit paradis, raconte celle qui fut d'abord une fan du chanteur avant de devenir sa femme. On s'était croisés à deux, trois reprises, mais il devait alors se marier. Finalement, il a quitté sa fiancée et a tenté de me revoir. [...] Un soir, il a pénétré dans le restaurant où je dînais et on ne s'est plus jamais quittés."
Si aujourd'hui, Frank Alamo n'est plus, il existe toujours dans le coeur de sa compagne de longue date. "Frank est présent à mes côtés et il le sera toujours. Je l'entends tous les jours. Il est à côté de moi, là, je le sens, le jour, la nuit, livre Claudy Alamo. Je le vois partout, à son bureau dans le salon. Il veille sur moi, j'en suis convaincue." On n'efface pas trente ans d'amour comme ça, en un claquement de doigts. Ne pas oublier, c'est d'ailleurs désormais la priorité de Claudy : "Je me battrai chaque jour pour qu'on continue à parler de lui. Frank a marqué une époque, il faut s'en souvenir."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Claudy Alamo dans le magazine "Ici Paris" actuellement disponible en kiosques.