Biographie
- Naissance : 3 juin 1951, Hammonton
- Âge : 73 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Etats-Unis
Jeunesse
Jill Tracy Jacobs est née le à Hammonton, dans le New Jersey. Après plusieurs déménagements, elle grandit à Willow Grove en Pennsylvanie. Son père, Donald C. Jacobs, était un employé de banque et plus tard un directeur d'une caisse d'épargne à Chestnut Hill. Sa mère, Bonny Jean Jacobs, était femme au foyer. Jill a quatre sœurs cadettes.
Éducation et carrière professionnelle
Après avoir obtenu son diplôme de l'Upper Moreland High School, Jill Jacobs commence des études de commerce des articles de mode dans une université de Pennsylvanie, qu'elle ne terminera pas. Elle se marie jeune et reprend ses études à l'université du Delaware, où elle étudie l'anglais. Elle divorce plus tard et, après une année sabbatique, elle revient à l'université pour achever ses études et y rencontre Joe Biden. Jill obtient son Bachelor of Arts et commence sa carrière d'enseignante.
Elle se consacre à l'éducation, obtenant un Master's en sciences de l'éducation à l'université de West Chester et enseigne l'histoire pour des élèves souffrant de troubles émotionnels. Plus tard, elle obtiendra une maîtrise en arts en anglais de l'université Villanova et poursuivra ses efforts dans l'enseignement en obtenant un doctorat en sciences de l'éducation de l'University of Delaware. Sa thèse publiée se focalise sur la rétention des étudiants dans les collèges communautaires.
En tant que Deuxième dame et ensuite Première dame des États-Unis, Jill Biden a poursuivi son engagement envers l'éducation et le bien-être des familles de militaires. Elle a écrit un livre inspiré par l'histoire de sa petite-fille et a soutenu de nombreuses associations caritatives. Malgré ses responsabilités à la Maison Blanche, elle a affirmé son identité en tant qu'éducatrice, choisissant de continuer à enseigner.
Vie privée
Jill Biden a été mariée une première fois à Bill Stevenson, avant de rencontrer Joe Biden avec qui elle se mariera en 1977. Ensemble, ils élèveront Joe Biden Jr., Beau Biden et Hunter Biden, les fils de Joe Biden de son premier mariage, ainsi que leur fille Ashley Biden. Jill Biden a toujours su équilibrer sa vie privée et professionnelle, tout en s'engageant dans le service public aux côtés de son époux.