Biographie
- Naissance : 7 juillet 1968, New-York (USA)
- Âge : 56 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : Etats-Unis
Née le 7 juillet 1968, à New York, Jorja Fox ne tarde pas à se faire connaître : découverte lors d'un défilé de mode en Floride où elle vit alors, elle déménage à New-York pour intégrer une agence de mannequins.
En parallèle de son métier de mannequin, Jorja intègre le renommé institut Lee Strasberg, où elle obtient une licence d'art dramatique. Elle fait ensuite ses premiers pas d'actrice dans des téléfilms et des séries télévisées, avant de décrocher le rôle de Maggie Doyle dans Urgences en 1996. Elle donnera trois ans la réplique à George Clooney et Noah Wyle, avant de devenir garde du corps du président des Etats-Unis dans la série A la Maison Blanche.
Cependant, Jorja Fox trouve son rôle le plus populaire dans Les Experts, où elle joue Sara Sidle pendant huit ans, cachant sa relation avec son patron Gil Grissom jusqu'à ce qu'il la demande en mariage. Elle quittera la série quelques épisodes plus tard, promettant de revenir y faire des apparitions. Ce sera notamment le cas à la fin de la saison 8 lorsque son ex-coéquipier Warwick Brown se fait tuer. Il est déjà prévu qu'elle reprenne également son rôle danscinq épisodes de la saison 10.
Jorja Fox est également co-fondatrice d'une compagnie de théâtre, pour laquelle elle écrit des pièces. Elle joue de la guitare et de la batterie et n'hésite pas à s'engager en chantant en compagnie de Marg Helgenberger, sa coéquipière des Experts, pour lutter contre le cancer du sein.
Filmographie :
2005 : Next Exit, de George Valdez
2003 : Down with the Joneses, de John Curry
2000 - 2008 : Les Experts (TV)
2000 : Memento, de Christopher Nolan
1999 : A la Maison Blanche (TV)
1999 : The Hungry Bachelors Club, de Gregory Ruzzin
1999 : Forever Fabulous, de Werner Molinsky
1998 : How to Make the Cruelest Month, de Kip Koenig
1997 : Piège dans l'espace, de Phillip J. Roth
1996 - 1999 : Urgences (TV)
1995 : The Jerky Boys, de James Melkonian
1994 : Dead Funny, de John Feldman
1992 : Dead Drunk, de Bruce Harmon
1992 : Happy Hell Night, de Brian Owens
1989 : The Kill-Off, de Maggie Greenwald