S'il a été le mari d'Huguette (alias la regrettée Marion Game) pendant quatorze ans dans Scènes de ménages sur M6, dans la peau de Raymond, Gérard Hernandez partage en réalité sa vie avec Micheline. Et ce depuis très longtemps ! En effet, bien qu'elle se fasse très discrète, cette ancienne professeure d'esthétique n'est jamais bien loin de son mari acteur. Elle a même déjà opéré quelques sorties publiques à ses côtés (voir notre diaporama).
Gérard Hernandez tient toutefois à préserver leur relation du mieux qu'il le peut. Cela ne l'a néanmoins pas empêché de se confier sur elle lors d'une interview pour Télé-Loisirs, parue le 21 août. Le comédien de 90 ans s'est notamment remémoré son coup de foudre pour Micheline, il y a déjà plus de sept décennies. "Après trois heures passées avec elle, j'ai dit à mon copain, le réalisateur Jean Becker : 'Tu vois cette jeune fille ? Tu ne me verras plus jamais sans elle !'. Il a ri, mais n'empêche, cela fait plus de soixante-dix ans que nous sommes ensemble. Et, ce qui est à la fois dramatique et formidable, c'est que j'ai l'impression que nous venons tout juste de commencer notre vie commune", a-t-il déclaré à nos confrères.
Quand l'un va partir, l'autre, forcément, le suivra
Lancé sur le sujet, Gérard Hernandez en a profité pour en dire plus sur la personnalité de Micheline qui l'épate encore aujourd'hui. "C'est Robocop ! Elle a 93 ans, elle fait de la natation, hiver comme été. Je ne peux plus l'accompagner, alors je balise comme un fou", a-t-il reconnu. Mais lorsque sa moitié ne part pas en vadrouille, ces deux-là ne se quittent pas d'une semelle. "C'est incroyable à quel point nous sommes fusionnels. Nous sommes comme ces oiseaux : les inséparables. Alors forcément, moi j'imagine le pire. Quand l'un va partir, l'autre, forcément, le suivra. J'y pense tout le temps...", a avoué l'acteur.
Ainsi, Gérard Hernandez ne peut que se réjouir de s'être construit la famille dont il avait toujours rêvé. Car avec Micheline, il a eu un fils appelé François. Ce dernier est lui aussi marié et papa, de deux grands garçons, Théo et Hugo. "Nous avons la chance d'être tous les deux et d'avoir un fils et des petits-enfants formidables. Je n'ai pas totalement réussi ma vie professionnelle, mais j'ai réussi ma vie privée. Il n'y a rien de tel que de se sentir aimé. Ça vous ragaillardit !", s'est-il réjouit.