"Après les aides auditives..." : Roselyne Bachelot atomise Anny Duperey après un échange houleux
Publié le 10 mars 2023 à 23:06
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Roselyne Bachelot n'est pas connue pour avoir sa langue dans sa poche. Elle en a une nouvelle fois fait la preuve dans son livre "682 jours" paru en début d'année et dans lequel elle s'en prend notamment à l'actrice Anny Duperey.
"Après les aides auditives..." : Roselyne Bachelot atomise Anny Duperey après un échange houleux
Roselyne Bachelot n'a pas sa langue dans sa poche.
Exclusif - Roselyne Bachelot - Générale de la pièce de théâtre " Un Président ne devrait pas dire ça... " au Théâtre Libre à Paris, France. © Bertrand Rindoff / Bestimage Preuve en est avec son dernier livre.
Exclusif - Roselyne Bachelot - Générale de la pièce de théâtre " Un Président ne devrait pas dire ça... " au Théâtre Libre à Paris, France. Le 16 Février 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Dans celui-ci, elle revient sur son mandat en tant que ministre de la Culture.
Exclusif - Roselyne Bachelot - Générale de la pièce de théâtre " Un Président ne devrait pas dire ça... " au Théâtre Libre à Paris, France. Le 16 Février 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Elle se souvient d'être allée à la cérémonie des César.
Roselyne Bachelot - Sorties des obsèques de Philippe Tesson en l'église Saint-Germain des-Prés à Paris le 10 février 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Un moment au cours duquel elle affirme que l'actrice Anne Duperey l'a faussement accusée d'avoir quitté la soirée.
Roselyne Bachelot - Présentation et Projection du Documentaire de Bernard-Henri Lévy (BHL) sur la guerre en Ukraine : "Slava Ukraini" (Gloire à l'Ukraine) au Cinéma Balzac à Paris, France, le 6 Février 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage
La suite après la publicité

Roselyne Bachelot n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une adepte de la langue de bois, et c'est même le moins que l'on puisse dire ! Dans son dernier bouquin intitulé 682 jours paru en ce début d'année 2023, la femme politique de 76 ans revient sur son mandat en tant que ministre de la Culture de juillet 2020 à mai 2022. Une période particulièrement houleuse pour le secteur, notamment en raison de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 qui a sévi.

Elle y livre ainsi de nombreuses anecdotes plus ou moins croustillantes sur des personnalités bien connues du grand public, avec peu de retenue. En effet, les piques sont légion et Roselyne Bachelot ne se prive guère pour régler ses comptes, comme c'était encore récemment le cas avec le chanteur et acteur français Benjamin Biolay. Mais dans un autre passage de son ouvrage, l'ancienne ministre de la Culture évoque sa présence à une soirée très attendue de la part du petit monde qu'est le cinéma français : les César.

Fausses accusations ?

"J'étais folle de joie d'y assister", débute-t-elle, décrivant la cérémonie comme "un raout mythique". Et ce bien qu'elle savait à quoi s'attendre. "Je dirais même que la perspective d'en prendre plein la gueule m'apparaissait comme un baptême du feu, quasiment une consécration. Je n'ai pas été déçue", écrit-elle. Dans cet Olympia "transformé en une sorte de cabaret interlope" à cause "des consignes sanitaires", tout débute pourtant pour le mieux. "Je fais le tour des tables avec un accueil finalement convenable et même très chaleureux", poursuit-elle.

Mais ça, c'était avant de croiser une certaine actrice... "Anne Duperey m'agresse littéralement avec l'antienne répétée que nous sommes les fossoyeurs de la culture. Elle continuera plus tard en m'accusant faussement d'avoir quitté la cérémonie alors que j'étais dans la loge prévue par les organisateurs", développe-t-elle, avant de la rhabiller pour l'hiver. "Après les aides auditives, elle pourrait se reconvertir dans les publicités pour lunettes". Le ton est donné. On est très curieux de savoir comment se déroulera leur prochaine rencontre.

À propos de
Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
"J'ai 76 ans, et alors ?" : Roselyne Bachelot drague ouvertement une jeune star des Bleus en direct ! (VIDEO)
23 janvier 2023 à 14:08
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Clash Politique Cinéma Livre Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une candidate de 11 ans de The Voice Kids révèle que son corps "a lâché" après les auditions à l'aveugle
Une candidate de 11 ans de The Voice Kids révèle que son corps "a lâché" après les auditions à l'aveugle
1 septembre 2024
Ont-ils toujours la Haine ? Mathieu Kassovitz a retrouvé Vincent Cassel après des années sans se parler, leur échange révélé
Ont-ils toujours la Haine ? Mathieu Kassovitz a retrouvé Vincent Cassel après des années sans se parler, leur échange révélé
3 octobre 2024
Les articles similaires
Les mots déstabilisants du fils d'Alice Taglioni après la disparition de son papa Jocelyn Quivrin
Les mots déstabilisants du fils d'Alice Taglioni après la disparition de son papa Jocelyn Quivrin
5 septembre 2024
Bruno Crémer (Commissaire Maigret) et son fils ne se sont jamais réconciliés, une relation conflictuelle jusqu'au bout
Bruno Crémer (Commissaire Maigret) et son fils ne se sont jamais réconciliés, une relation conflictuelle jusqu'au bout
6 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news