![](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/88/99/@/6606643-bapteme-de-la-rose-christophe-dechavann-580x326-3.jpg)
![Baptême de la rose "Christophe Dechavanne" au Parc de Bagatelle à Paris.](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/88/99/@/6606643-bapteme-de-la-rose-christophe-dechavann-100x90-3.jpg)
![Christophe Dechavanne - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © Cyril Moreau / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/88/99/@/6606619-christophe-dechavanne-obseques-de-jean-100x90-3.jpg)
![Exclusif - Christophe Dechavanne - Enregistrement du jeu "À Prendre Ou À Laisser" (APOAL) présenté par Christophe Dechavanne et diffusé sur C8 à partir du 14 juin 2021, à Paris, France, le 1er juin 2021. © Jack Tribeca/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/88/99/@/6606622-exclusif-christophe-dechavanne-enreg-100x90-3.jpg)
![Exclusif - Marie-France Brière, Christophe Dechavanne - Christophe Dechavanne reçoit le grade d'Officier des Arts et des Lettres au Ministère de la Culture à Paris le 15 mai 2019. © Coadic Guirec / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/88/99/@/6606625-exclusif-marie-france-briere-christop-100x90-3.jpg)
![Christophe Dechavanne et sa fille Ninon à l'avant-première du film "Holy Lands" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 4 décembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/88/99/@/6606628-christophe-dechavanne-et-sa-fille-ninon-100x90-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Christophe Dechavanne retrouve le sourire. Le célèbre animateur qui a vécu deux décès rapprochés, a réussi à retrouver l'envie de prendre soin d'autrui, notamment d'un petit chien. Car oui, l'homme de 63 ans qui a perdu deux toutous en un peu plus d'un an, a décidé de s'entourer d'un nouveau compagnon à quatre pattes.
Les présentations ont été faites sur son compte Twitter, dans la soirée du 14 octobre 2021. Christophe Dechavanne est au volant de sa voiture, son toutou sur les genoux, deux pattes sur le rebord de la vitre, regardant l'objectif. "Permettez moi de vous présenter notre nouvelle arrivée... trop marrante et maline.. et cool.. et avec un gros caractère. On va se marrer c'est certain. Donc bienvenue miss", a-t-il écrit en légende.
Il s'agit donc d'une femelle West Highland White terrier qui n'est pas sans rappeler le toutou de la publicité pour la nourriture pour chien, Cesar. Christophe Dechavanne a donc changé de race de chien lui qui était très attiré ces dernières années par les Jack Russel Terrier.
Ses abonnés, heureux pour lui, ont cherché à en savoir plus sur l'adorable animal et notamment d'où il venait. Pour le moment Christophe Dechavanne n'a pas répondu.
L'homme de télévision a en tout cas retrouvé le sourire. Pour rappel, en juin 2020, il avait dû faire face à la mort de son animal de compagnie. "J'espère qu'ils ont une piscine là haut ! Salut mon poto, tu vas me manquer, Adeck", avait-il indiqué sur Twitter. Puis, un an et deux mois plus tard, il avait annoncé la disparition de son autre chien : "Bon voilà... ce n'était pas du tout prévu.. mais alors pas du tout ! J'ai eu un accident et donc me voilà partie rejoindre #Adeck ailleurs... J'ai surpris tout le monde à la maison. Ils sont abasourdis de chagrin. Je m'appelais #Hello. Je vous embrasse." Ironie du sort, son toutou est décédé à la date de la Journée mondiale du chien.