Dans L'amour est dans le pré, les personnes intéressées par les agriculteurs n'ont qu'à leur écrire pour tenter leur chance et obtenir un séjour à la ferme. C'est ce qu'a fait Corinne en découvrant le portrait d'Olivier. Et si une autre prétendante devait se joindre à eux pour la semaine, Corinne s'est finalement retrouvée toute seule avec son agriculteur. Une situation plutôt plaisante pour celle qui tenterait un bout de chemin avec lui. Mais si les débuts se sont parfaitement déroulés, la suite est un peu plus chaotique.
En accueillant Corinne chez lui, Olivier l'a couverte d'attentions. Il lui a prêté sa chambre dont le lit est plus confortable, lui a offert des fleurs et l'a même invitée à embarquer sur son tracteur. Mais l'agriculteur a brutalement changé de comportement. Dans l'épisode du 16 octobre prochain que la plateforme M6Play Max a déjà mis en ligne, on découvre un Olivier pas vraiment bavard face à Corinne lors d'un petit-déjeuner qu'elle est pourtant allé lui chercher. Un peu plus tard lors d'une balade, Corinne tente d'établir le dialogue avec Olivier, pas vraiment réceptif entre deux bâillements non dissimulés.
Autre détail et non des moindres : la surprise de Corinne à Olivier. Une soirée organisée avec un couple d'amis à lui pour faire découvrir à l'agriculteur une passion de sa prétendante. C'est dans un bar karaoké que Corinne a choisi d'emmener Olivier ainsi que le couple d'amis de l'agriculteur qu'elle a rencontrés la veille et avec qui elle s'est très bien entendu. Encore une fois, Corinne s'est heurtée à un mur. Pas de gestes tendres, pas de regards complices et encore moins d'efforts de la part d'Olivier, presque dégoûté de se retrouver dans un karaoké, activité qu'il n'apprécie pas spécialement.
Désemparée par le comportement de l'agriculteur à son égard, Corinne a profité de la soirée et de ses retrouvailles avec Jean-Paul et Séverine pour leur parler de l'attitude d'Olivier. Un manque de courtoisie que Jean-Paul n'a visiblement pas apprécié entendre. Ce dernier, face à la détresse de Corinne, a pris les choses en main et est allé voir son ami pour le remettre dans le droit chemin : "Bouge toi ! Bouge toi si tu ne veux pas la perdre parce qu'elle a beaucoup de valeurs, elle est très intelligente. Parle lui pour ne pas la perdre. Elle a envie, elle est là pour ça. Elle a envie d'une épaule, d'affection, de gestes. Il faut lui montrer parce que quand elle montera dans le train, elle sera partie. Passe pas à côté des choses."
Le discours a fait son petit effet puisqu'Olivier a fini par rejoindre Corinne à l'extérieur du bar pour s'expliquer avec elle et lui présenter des excuser, surtout. "Excuse-moi pour tout à l'heure. J'ai été très maladroit, mais j'étais très mal à l'aise", a-t-il lancé à Corinne, évoquant son manque d'aisance dans une salle de karaoké qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter. Si Corinne essaye de trouver des circonstances atténuantes à cette situation en évoquant leurs trop grandes différences, Olivier ne semble pas vouloir lâcher l'affaire : "J'ai du mal à me lâcher, mais il faut qu'on en parle." Une démarche bien accueillie qui pourrait peut-être tout faire basculer.