Le mercredi 8 janvier, un nouvel incendie s’est déclaré près de Hollywood Boulevard, forçant l’évacuation du quartier emblématique de Hollywood. Les autorités locales ont immédiatement ordonné le départ des résidents, mettant en avant le danger imminent pour leur sécurité. Les conditions climatiques exacerbent la situation, avec des vents violents soufflant à 160 km/h et une sécheresse sévère qui favorisent la dispersion rapide des braises… Ces éléments compliquent les interventions des pompiers, un défi souligné par Anthony Marrone, chef des pompiers du comté de Los Angeles, qui s’inquiète du manque de moyens disponibles pour maîtriser les flammes. En réponse à cette crise, le président Joe Biden, en déplacement en Californie, a annulé une visite prévue en Italie pour gérer cette urgence. La maire de Los Angeles, Karen Bass, a décrit les conditions comme "des vents d’une intensité comparable à un ouragan combinés à une sécheresse extrême". Face à cette catastrophe, une alerte rouge pour vents violents reste en vigueur jusqu’à vendredi 10 janvier et les experts pointent le changement climatique comme un facteur clé, amplifiant la fréquence et l’intensité de ces phénomènes extrêmes.
Dans un entretien au Point en 2022, Patrick Bruel en avait dit davantage sur sa maison achetée à Los Angeles. "Pas mal de gens quittent Los Angeles pour Miami ou Atlanta parce qu'ils sont fatigués de tout ça. Moi, je suis isolé dans mon coin, à Pacific Palisades", avait-il expliqué. Il a eu pendant un moment un illustre voisin puisque c’est Johnny Hallyday himself qui lui a recommandé ce quartier. "D’ailleurs, c'est lui qui m'avait poussé à acheter cette maison. Assis dans le salon, il regardait la vue et a dit : 'Ici, c'est chez toi !’", s’était-il souvenu. Alors que les incendies font rage à Los Angeles, Patrick Bruel a pris la parole sur Instagram pour rassurer ses fans inquiets. "Merci mes amis pour tous vos messages concernant ce désastre à Los Angeles. Juste pour vous rassurer, il n'y avait personne dans la maison et les enfants sont en sécurité", a-t-il comment » par écrire en story. Puis d’ajouter : "À l'heure qu'il est impossible de savoir si la maison est toujours debout. Une partie de Pacific Palisades et de ses alentours partent en fumée. C'est apocalyptique". "Il y aura des dégâts matériels considérables à constater une fois la zone accessible mais pour le moment mes pensées se tournent vers les pompiers courageux et ceux qui sont prisonniers des flammes. Force à tous !", a conclu le papa de Léon et Oscar.
De son côté, Amanda Sthers qui était invitée sur le plateau de Télématin, pour parler de son livre intitulé Les gestes et sorti le 8 janvier 2025, a également donné des nouvelles sur France 2. Face à Flavie Flament, elle a confié avoir passé une nuit agitée "Avec les copains au téléphone". "On espère que tout le monde sorte à temps des maisons, mais c'est du jamais vu… Les vents sont très forts. La situation a l'air complètement hors de contrôle. C'est assez effrayant à regarder. J'ai mon fils qui est parti le jour où ça a commencé et qui voyait les choses de l'avion, qui nous a envoyé des vidéos. Donc voilà, on n'a pas de nouvelles de la maison de leur papa, qui est à Pacific Palisades et qui semble avoir disparu dans les flammes", a détaillé l'écrivaine. Puis de conclure : "Et la mienne est de l'autre côté, à Hollywood. Je pensais qu'on était loin, et puis il y a eu un feu qui s'est déclaré cette nuit. Ils ont évacué la zone aussi".