"C'est agaçant" : Nathanaël de Rincquesen s'emporte pendant les JO de Paris 2024 et s'en explique
Publié le 2 août 2024 à 11:07
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Nathanaël de Rincquesen a la chance de commenter les épreuves d'escrime au Grand Palais. Un véritable cadeau pour le journaliste qui assure vivre ses "meilleurs jeux" mais qui relève quelques problèmes agaçants.
"C'est agaçant" : Nathanaël de Rincquesen s'emporte pendant les JO de Paris 2024 et s'en explique
Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris, Nathanaël de Rincquesen a la chance de commenter les épreuves d'escrime au Grand Palais.
Nathanaël de Rincquesen au village lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros, Jour 3. © Dominique Jacovides / Cyril Moreau / Bestimage Un véritable cadeau pour le journaliste qui assure vivre ses "meilleurs jeux"
Nathanaël de Rincquesen au village lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros, Jour 3, à Paris le 29 mai 2018. © Dominique Jacovides / Cyril Moreau / Bestimage mais qui relève quelques problèmes agaçants.
Exclusif - Nathanaël de Rincquesen - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015. © Olivier Borde / Bestimage Le 31 juillet, en direct sur France 2, il a d'ailleurs passé un coup de gueule contre le réalisateur de l'escrime, peut compétent selon lui.
Nathanaël de Rincquesen lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Et auprès de Télé Loisirs, Nathanaël de Rincquesen en a rajouté une couche.
Nathanaël de Rincquesen au photocall de France Télévisions, pour la présentation de la nouvelle dynamique 2016-2017, à Paris, le 29 juin 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
La suite après la publicité

Voilà déjà une semaine que Paris vibre au rythme des Jeux Olympiques 2024. Chaque jour, plusieurs épreuves ont lieu dans certains des écrins les plus beaux de la capitale et l'équipe de France peut se vanter de décrocher son lot de médailles. Le groupe France Télévisions, diffuseur officiel de l'événement, a de son côté mis en place un dispositif exceptionnel afin de suivre au mieux les prestations des athlètes.

Nathanaël de Rincquesen a notamment été choisi pour commenter les épreuves d'escrime au Grand Palais, pour son plus grand plaisir. "Je suis le plus heureux des commentateurs !", s'est-il réjouit en interview pour Télé-Loisirs. Et pour lui de s'émerveiller devant les JO de Paris : "Je suis complètement fan de ces JO et complètement fan de ces JO au Grand palais. En plus, pour ne rien gâcher, l'équipe de France brille avec tous les jours une finale ou au moins une médaille. Je vis mes meilleurs Jeux ! (...) Je suis bluffé par l'organisation, par les sites et la performance des Français".

Nathanaël de Rincquesen s'en prend au réalisateur des épreuves d'escrime

Mais Nathanaël de Rincquesen n'a pas que des compliments à faire. Le 31 juillet, en direct sur France 2, il a d'ailleurs passé un coup de gueule contre le réalisateur de l'escrime, peu compétent selon lui. "Il faut qu'il arrête le réalisateur parce que là on ne voit rien du tout en fait. On ne va pas se mentir. Il faut qu'il montre les passes d'armes parce que les gros plans et les plans du dessus ne permettent pas de comprendre ce qui se passe. Voilà", a-t-il lâché, très agacé.

Et auprès de nos confrères, Nathanaël de Rincquesen en a rajouté une couche. "Le réalisateur d'escrime n'est pas bon", estime-t-il, tranchant. Et d'ajouter : "Il fait de très jolis plans : le Grand palais inspire les athlètes, mais aussi le réalisateur qui n'est pas géré par France Télévisions, mais par OBS [Olympic Broadcasting Services, la filiale du CIO chargée de la production des JO, NDLR]. Il faut montrer le site, mais il y a de temps en temps des phases d'armes à mettre en avant. (...) Quand vous avez un gros plan sur la chaussure, on ne voit rien. Le plan en contre-plongée est magnifique mais il n'est pas informatif pour la décision d'arbitrage. Par moments, c'est agaçant". Plus qu'à espérer que le réalisateur concerné entende le message !

Mots clés
Télé People People France Photo Interview JO Paris 2024
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO de Paris 2024 : Céline Dion vient d'arriver à Paris ! D'autres superstars annoncées pour une cérémonie qui s'annonce grandiose play_circle
JO de Paris 2024 : Céline Dion vient d'arriver à Paris ! D'autres superstars annoncées pour une cérémonie qui s'annonce grandiose
23 juillet 2024
JO de Paris 2024, vif échange entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo : "Je ne donne pas de l'argent pour qu'on me tape..." (VIDEO) play_circle
JO de Paris 2024, vif échange entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo : "Je ne donne pas de l'argent pour qu'on me tape..." (VIDEO)
23 juillet 2024
Les articles similaires
The Voice : Adnaé n'a pas fait "l'effort de tisser de liens" avec Bigflo et Oli et révèle pourquoi
The Voice : Adnaé n'a pas fait "l'effort de tisser de liens" avec Bigflo et Oli et révèle pourquoi
26 mai 2024
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
19 avril 2024
Dernières actualités
Laure Boulleau : Ce très surprenant surnom qui lui colle à la peau, "Ça me va plutôt bien en fait !" (VIDÉO) play_circle
Laure Boulleau : Ce très surprenant surnom qui lui colle à la peau, "Ça me va plutôt bien en fait !" (VIDÉO)
16 septembre 2024
"Je m'excusais, je disais merci" : Teddy Riner intimidé par Emmanuel Macron, il réagit à cette séquence déjà mythique (VIDÉO) play_circle
"Je m'excusais, je disais merci" : Teddy Riner intimidé par Emmanuel Macron, il réagit à cette séquence déjà mythique (VIDÉO)
16 septembre 2024
Dernières news