C'est une immense déception pour les nombreux fans du Marrakech du rire, festival d'humour créé par Jamel Debbouze. Le palais Badii, scène du Festival depuis sa création en 2011, ne pourra pas accueillir de public ces prochains mois. Un communiqué de presse a été dévoilé en ce mois de mars 2023 par les organisateurs et la chaîne M6 qui diffuse l'événement, annonçant le report de cette édition.
"Des travaux de restauration du palais Badii vont être réalisés, empêchant ainsi l'accueil du public", lit-on. "Aucun autre site" ne peut "remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival." Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agit d'un décalage dans le temps en attendant la fin des travaux dont la durée n'est pas indiquée, ou bien une annulation pour mieux se préparer pour l'année 2024. Selon nos confrères de Puremédias, "la deuxième hypothèse semble privilégiée puisque le site sera dans l'impossibilité de recevoir des spectateurs cette année".
"Jamel Debbouze et toutes les équipes du Festival tiennent à remercier le public pour sa fidélité", conclut le communiqué de presse, suscitant de nombreuses déceptions parmi les amateurs du rire. Depuis plus de dix ans, la star franco-marocaine Jamel Debbouze a réussi à concilier ses deux amours, la France et le Maroc. L'an dernier, ce sont près de trois millions de téléspectateurs qui avait suivi la diffusion du show le 19 juillet dernier sur M6, un beau record.
L'an dernier, l'acteur et producteur Jamel Debbouze avait assisté à cette manifestation avec son épouse, Mélissa Theuriau, mère de ses enfants Léon et Lila, femme de sa vie qu'il a épousée en 2008. Il est surtout monté sur scène avec les nombreuses et les nombreux invités, venus se frotter au difficile, rigoureux public de Marrakech, composé de 3500 spectateurs. Sont donc venus interpréter leurs sketchs, sur les planches du palais Baddi, Ahmed Sylla, Kev Adams, Camille Lellouche enceinte, Caroline Vigneau, Jarry, Wali Dia, Paul Mirabel, Michaël Youn...
On espère le retour de beau festival très vite !