Michèle Bernier et Bruno Gaccio ont été en couple pendant de longues années et ils ont eu deux enfants ensemble, Charlotte et Enzo - ils ont aussi les grands-parents des jumeaux Zoé et Roméo. L'humoriste, scénariste, auteur et producteur avait quitté Michèle Bernier lorsqu'elle était enceinte d'Enzo. Une rupture inattendue et violente pour la comédienne. Pourtant, elle a fait le choix de pardonner et révèle ce qui l'a sauvée elle mais aussi son ex. L'actrice star de la série La Stagiaire s'est exprimée auprès de TV Grandes Chaînes.
"C'est une question de volonté", a-t-elle tout d'abord expliqué. "Lui comme moi étions et sommes dans la protection de nos enfants. Je ne dis pas que c'est simple, mais nos différends ne devaient pas prendre le pas sur notre amour pour eux. Notre respect mutuel nous a aussi sauvés. C'est ce qui fait qu'on peut se voir tranquillement avec les enfants, dîner ensemble, passer du temps au square avec les petits-enfants, ne pas être dans la haine ou la rancoeur", a-t-elle poursuivi. Et de conclure : "J'avais mis cette phrase dans mon spectacle : 'Le pardon c'est la liberté'." Plus on pardonne, plus on est libre."
En 2018, face à Karine Le Marchand, Michèle Bernier revenait sur cette séparation qu'elle n'avait absolument pas vue venir. "Peut-être qu'il y avait des warnings que je n'avais pas vus. Moi j'étais dans ma vie, j'étais bien, j'étais heureuse. Je l'aimais tellement. Pour moi, c'était une histoire d'amour éternelle. Dans une séparation, tout le monde y laisse des plumes", avait-elle expliqué. Mais pour pardonner, elle a fait un travail sur elle-même. Toujours à l'animatrice d'M6, elle avait expliqué : "C'est parce que j'ai fait beaucoup de psychanalyse que je ne suis pas rentrée dans un système de rancoeur et de guerre qui fait que ça ne s'arrête jamais. (...) Bruno est un papa super."
L'ex-couple légendaire qui a fait parler de lui autant pour ses amours que sa rupture - notamment avec le spectacle mythique de Michèle Bernier, Le démon de midi, qui s'inspirait de leur séparation - a donc privilégié la famille à tout le reste. Un exemple inspirant certainement pour beaucoup de personnes.