On peut dire que le prime de la Star Academy 2024 du 19 octobre fait parler sur les réseaux sociaux. Après le premier hymne des élèves, la venue de Lénie ou encore le duo Franck et Marguerite, c'est la prestation de Charles et Julie qui a fait le buzz sur X.
C'est l'une des nouveautés de cette année. Chaque semaine, un ou des candidats devront relever le défi des profs. Et pour la première semaine de compétition, ce sont Michaël Goldman et le professeur de théâtre Hugues Hamelynck qui ont mis deux participants au défi : Charles et Julie. "On va partir d'une chanson de Michel Sardou qui s'appelle Les Vieux mariés. Donc on va faire tout un travail de coaching d'acteur pour pouvoir incarner de façon crédible des personnages qui ont 40 ou 50 ans de plus que vous", avait expliqué le remplaçant de Pierre de Brauer.
Les deux candidats devaient donc faire comme s'ils étaient amoureux depuis des années. Et pour qu'ils incarnent encore plus des vieux mariés, la production a eu la bonne idée de les grimer. Ainsi, Charles et Julie ont été vieillis pour les besoins de la prestation. Une métamorphose qui a fait parler sur X. "Qu'est ce qu'on vient de vivre ? c'est une hallucination collective c'est pas possible", "Pipi de rire.... C'est quoi cette mascarade ????!!!!", "Qu'est-ce que j'ai vu là ?? Dites-moi qu'on a eu une hallucination collective ", "Julie et Charles ont 70 ans #StarAcademy", "Pas la production qui a grimé julie en la fille du père fourras", a-t-on pu lire parmi les nombreux commentaires.
Une fois leur prestation terminée, Michaël Goldman et Hugues Hamelynck ont validé ce défi. "Je ne juge pas la chanson, je juge le théâtre et c'était franchement réussi. Vous pouvez être fiers de vous", a lancé le professeur de théâtre.