Ces dernières semaines ont été riches en rebondissements et en émotions pour Amandine Pellissard. Le 6 août dernier, l'ex-star de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1 a accouché prématurément de Maéna, son neuvième enfant. Toutefois, le bébé tant attendu du clan devait pointer le bout de son nez courant novembre. Si l'acolyte de Jeremstar a regagné son domicile, sa cadette reste pour le moment en observation à l'hôpital. Pour ne rien arranger, le nourrisson a aussi enchaîné les soucis de santé !
Au plus mal, Amandine Pellissard ne cesse de donner de ses nouvelles à ses admirateurs via ses réseaux sociaux. Celle qui a récemment remis en question les examens réalisés sur sa petite dernière a de nouveau partagé ses ressentis ce mardi 12 septembre 2023. Bien qu'elle soit un véritable pilier pour les siens, la jeune femme qui est constamment sur tous les fronts n'est pas au top de sa forme. "Je vais être honnête avec vous", a fait savoir la principale intéressée dans sa story Instagram. Avant de poursuivre : "Comme je l'ai toujours été, je vis une période difficile et sans avoir peur des mots, cela s'appelle une dépression post-partum."
L'arrivée d'un nouveau-né provoque d'innombrables bouleversements au sein d'une famille. Notamment pour les parents. Ce trouble longtemps méconnu qui touche des millions de femmes à travers le monde peut survenir quelques semaines après l'accouchement. De plus, cet état peut durer plusieurs mois et parfois même se prolonger au-delà d'une année. Les symptômes sont variés, comme le manque d'énergie ou encore la perte de plaisir.
Je fais en sorte que ça aille mieux
Une profonde tristesse est très souvent décelée chez les personnes concernées. S'occuper du bébé ou réaliser d'autres tâches du quotidien devient alors extrêmement difficile. "C'est violent, soudain et dur", a ajouté Amandine Pellissard. En pleine tourmente, la principale concernée sait qu'elle peut constamment compter sur son entourage : "Je fais en sorte que ça aille mieux, grâce au soutien de mon mari d'amour et de mes proches et mon médecin." Pour clore son message sur une note positive, l'ennemie jurée de Louise Orgeval a aussi glissé : "Ce que nous traversons est compliqué... Mais un jour après l'autre tout ira bien grâce à Dieu."