Tous les signaux étaient au vert depuis quelques jours mais malheureusement, la petite fille d'Amandine Pellissard a connu, le mercredi 23 août au soir, un "coup de moins bien". Si elle a repris du poids et pèse aujourd'hui plus de 900 grammes, elle a en revanche déclaré une infection qui inquiète beaucoup sa maman... Toujours aussi active sur son compte Instagram, l'ancienne star de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL s'est emparée de son téléphone pour donner des nouvelles de son bébé, né avec trois mois d'avance le 6 août dernier.
Hier soir, c'est une Amandine Pellissard très épuisée et marquée par l'inquiétude qui a pris la parole face caméra. Si elle explique avoir rendu une énième visite à sa fille Maéna, on comprend rapidement que les nouvelles ne sont pas bonnes... "On vient de rentrer à la maison. Il est tard. Maéna a eu un coup de moins bien. Ce matin et cet aprem ça allait encore très bien, on avait même prévu de faire la douchette ensemble demain parce qu'elle change d'incubateur, mais du coup je ne sais pas si c'est maintenu parce qu'elle est très fatiguée... En fait ils lui ont trouvé une infection", a-t-elle expliqué à voix basse. Afin d'être soigné au mieux, le minuscule bébé a dû suivre toute une batterie d'examens, dont une prise de sang. Heureusement, la fillette est parfaitement bien entourée. "Ils avaient tout anticipé. L'infirmière a tout de suite vu qu'elle n'était pas comme d'habitude... Ils ont vu aux signes cliniques qu'elle avait une infection", a affirmé la mère de famille.
J'ai le manque de mon bébé
Lassée de ne pas pouvoir vivre une maternité normale, Amandine Pellissard a fini par fondre en larmes. "Là elle est sous antibiotiques mais comment vous dire... à chaque fois j'ai l'impression de passer dans une lessiveuse, c'est lunaire, c'est hallucinant ! C'est un épuisement mental qui est d'une violence... Je disais à Alex qu'elle n'a que 17 jours de vie et j'ai l'impression qu'on a toujours été dans cette centrifugeuse qui ne s'arrête pas ! J'ai pas le sentiment de vivre une maternité ni un allaitement, puisque je ne peux même plus l'allaiter. J'ai juste le manque de mon bébé qu'on m'a arraché, c'est comme ça que je le ressens et c'est terrible. C'est très dur, franchement en ce moment c'est très dur", a-t-elle conclu la voix tremblante. Espérons que les prochains jours soient plus lumineux pour la famille Pellissard...