Son coeur balançait entre Anne-Laure et Manon mais Clément avait rapidement fini par faire son choix dans L'amour est dans le pré. C'est avec la seconde qu'il souhaitait poursuivre son aventure. Manon avait même décidé de prolonger son week-end chez lui lorsqu'on les a quittés mais au bilan, c'est en célibataire qu'il s'est présenté à Karine Le Marchand.
Dans cet épisode, déjà disponible sur 6Play Max, Clément va expliquer avoir réalisé qu'ils n'avaient aucun avenir lorsqu'il lui a rendu visite chez elle à Bordeaux. "On discutait bien, on a dormi ensemble...", a-t-il révélé, avant que des images inédites de ce séjour ne soient diffusées. Mais contre toute attente, rien ne s'est passé ce soir-là entre eux. "J'ai essayé d'être tactile mais je n'étais vraiment pas à l'aise. J'avais l'impression de ne pas être sincère, il me manquait un petit truc", a-t-il avoué.
"C'était la cata ?", a alors demandé l'animatrice. Et pour l'agriculteur de répondre : "Bah, c'était pas une cata mais j'étais dans mon coin du lit quoi". Il faut dire que ni lui ni Manon n'a tenté un rapprochement. "Elle a été très respectueuse. Elle était très sympa Manon. Je pense que c'était une super fille, mais au final, on s'est plus éloignés que rapprochés et donc j'ai décidé d'arrêter là".
Au moment de l'annoncer à Manon, ce fut naturellement un coup dur pour elle qui avait véritablement craqué pour le beau Clément. "Ça fait quelque chose d'entendre ça. C'est un peu blessant. Je suis un peu déçue, un peu blessée", a-t-elle déploré face caméra lors de leur dernière rencontre. Clément, de son côté, avait confié : "Je me rends compte que oui, Manon correspondait sur beaucoup de points à ce que je recherchais, mais pour l'instant, je n'ai pas eu cette petite attirance qui fait la petite différence pour avoir une relation. C'est pour ça que je préfère qu'on s'arrête, plutôt que de se frustrer et que ça se termine encore moins bien".
Finalement, Clément et Manon n'auront partagé qu'un "petit smack" tout au long de leur aventure à deux, au grand dam de Karine Le Marchand. L'éleveur ne perd néanmoins pas espoir en l'amour. Il s'est même mis à rencontrer de nouvelles femmes, se sentant plus ouvert qu'auparavant.