Pendant près de six ans, Mélanie Da Cruz et le footballeur français Anthony Martial ont vécu une belle histoire d'amour qui a donné naissance à un petit garçon prénommé Swan, le 25 juillet 2018. S'ils se sont mariés en 2019, les tourtereaux ont finalement décidé de prendre des chemins différents quelques années plus tard... C'est donc en mars 2022 que la jeune femme a annoncé leur rupture sur les réseaux sociaux. Depuis, celle qui s'est fait connaître grâce à sa participation à Secret Story mène une vie très chargée de mère célibataire.
Ce jeudi 20 avril 2023 marque un jour spécial pour la jolie blonde puisqu'elle va faire ses tout premiers pas dans l'émission Mamans & Célèbres, afin notamment d'y raconter sa vie de maman célibataire. Une situation qu'elle avoue compliquée, bien qu'elle soit prête à tout pour protéger son petit garçon du monde des adultes. "Une séparation, ce n'est jamais facile. Mais c'est sûr que quand il y a des enfants, c'est... ce n'est pas facile du tout", peut-on l'entendre déplorer dans un extrait dévoilé sur le compte Instagram de l'émission. Un an après cette rupture, Mélanie Da Cruz et son fils n'ont d'ailleurs toujours pas trouvé leur parfait équilibre et tente encore de s'organiser efficacement. "On n'a pas encore trouvé notre routine parfaite, mais j'ai hâte que ça se fasse", admet ensuite celle qui s'est battue avec une ex de son ancien mari.
Mais une fois de plus, l'ancienne star de télé-réalité préfère avant tout penser à son fils. "Quoi qu'il arrive, le principal c'est que Swan ne voie pas qu'il y a un gros changement dans sa vie", déclare-t-elle avec volonté. Pour cette raison bien précise, l'influenceuse qui comptabilise plus de 4 millions d'abonnés sur Instagram a pour le moment décidé de rester vivre à Manchester, ville anglaise où le père de son fils exerce son métier de footballeur.
Il y a quelques temps, dans les pages de Télé 2 semaines, elle assurait ne pas empêcher son fils de voir son papa. "Mon fils est chez son père un jour sur deux. C'est comme si ça n'avait pas changé. (...) Je voulais que mon fils ait son père près de lui, et qu'il puisse le voir quand il veut", expliquait-elle alors avant de conclure : "Ce ne sera peut-être pas possible très longtemps, mais je ne me voyais pas gérer la situation dans deux pays différents et le couper de son père aussi brutalement. Je ne me voyais pas du tout faire ça, et je l'aurais très mal vécu."