Depuis plus de 10 ans maintenant, Kad Merad partage la vie de Julia Vignali et pourtant à l'origine, rien ne prédestinait les deux célébrités à finir ensemble. Après avoir formé un duo comique devenu culte avec Olivier Baroux dans les années 90 et au début des années 2000, l'acteur de 60 ans, né à Sidi Bel Abbès en Algérie, est devenu l'une des figures de proue du cinéma français. On ne compte plus ses succès, de Bienvenue chez les Ch'tis en passant par Les Choristes, l'artiste est devenu très populaire auprès des Français. De son côté, la belle brune de 48 ans s'est fait une place à la télévision dans plusieurs émissions, notamment Le Meilleur Pâtissier, sur M6.
C'est d'ailleurs par ce biais que les deux stars se sont rencontrés et dans une interview accordée à Pleine Vie le 4 octobre dernier, Kad Merad a confirmé la légende qui prétend qu'il aurait eu un gros coup de coeur pour celle qui est devenue sa femme en novembre 2022, en la découvrant dans l'émission Les Maternelles, sur France 5. "Ce n'est pas une légende. J'ai eu un vrai coup de foudre pour Julia, ce matin-là", confirme le comédien, qui a vécu avant l'animatrice avec la parolière et écrivaine Emmanuelle Cosso, de 1992 à 2012, avec laquelle il a eu un fils, Kalil, en 2004.
S'ils sont tous les deux très populaires, Kad Merad et Julia Vignali préfèrent rester loin des caméras et conserver leur jardin secret. Lorsque nos confrères de Pleine Vie lui précisent qu'ils forment un couple médiatisé, celui qui possède une maison de campagne totalement en ruines, en Saône-et-Loire, intervient : "Mais un couple discret. On sort très peu dans les soirées. Nous travaillons beaucoup et préférons recevoir chez nous. Et puis, nous sommes avant tout des parents avec ce truc en plus : on nous reconnaît dans la rue."
Tout semble donc aller pour le mieux entre les deux tourtereaux, qui préfèrent rester dans l'intimité de leur foyer familial plutôt que de courir les soirées parisiennes. Dans cette même interview, Kad Merad évoque également son plus grand fantasme, pas si éloigné de sa passion pour le théâtre, lui que l'on a vu dans Ruy Blas dernièrement. "J'adore chanter. Ma tournée Kad on Stage, où je reprenais des standards, a été mise de côté à cause du Covid. J'aurais aimé être le chanteur d'Aerosmith, de Deep Purple. J'aurais aimé être Freddie Mercury, des Queen. Voilà mon fantasme", conclut-il. Il est sûrement l'un des plus grands dans le coeur de Julia Vignali et c'est très bien aussi !