"Ce serait bien de ne même pas le dire..." : Apolline de Malherbe gêne son invitée avec une question épineuse
Mis à jour le 28 mars 2023 à 11:16
Publié le 28 mars 2023 à 10:27
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Apolline de Malherbe recevait ce mardi 28 mars 2023 la membre de La France Insoumise, Mathilde Panot, dans son émission "Face à Face" sur BFMTV. Et la journaliste l'a confrontée sur ses récents propos polémiques. De quoi gêner la principale intéressée.
Apolline de Malherbe a reçu la membre LFI Mathilde Panot dans "Face à Face" sur BFMTV © BFMTV
Apolline de Malherbe a reçu la membre LFI Mathilde Panot dans "Face à Face" sur BFMTV Apolline de Malherbe a reçu la membre LFI Mathilde Panot dans "Face à Face" sur BFMTV Apolline de Malherbe - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de RMC / RMC Sport saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 30 août 2021. © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de RMC / RMC Sport saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 30 août 2021. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Après s'être écharpée avec Olivier Véran la veille, Apolline de Malherbe recevait ce mardi Mathilde Panot dans son émission Face à Face sur BFMTV-RMC. Et la membre de La France Insoumise a été invitée à évoquer les violents affrontements qui ont eu lieu samedi, lors d'un rassemblement à Sainte-Soline, contre un projet de méga-bassines. Les forces de l'ordre et manifestants s'étaient alors affrontés et de nombreux blessés ont été recensés. Un manifestant de 30 ans a notamment été victime d'un violent traumatisme crânien et se trouve entre la vie et la mort. Un état critique qui n'a pour l'heure pas évolué. Hors, au lendemain de ce rassemblement, Mathilde Panot a partagé une fausse information qui aurait pu causer beaucoup de torts.

"Hier, Mathilde Panot, vous étiez présente au blocage de l'incinérateur d'Ivry auprès des grévistes pour vous opposer à la réquisition de l'incinérateur et là, alors que vous vous adressiez aux journalistes, vous avez tout arrêté pour annoncer, au micro de BFMTV notamment et nous ne l'avons pas diffusé par respect pour la famille, mais vous annonciez à ce moment-là : 'J'apprends à l'instant que le manifestant est mort, je l'apprends avec effroi, voilà pourquoi jusqu'où allons nous aller'. Est-ce que vous regrettez d'avoir eu ces propos hier ?", a donc demandé Apolline de Malherbe.

Vous auriez pu être en direct !

Une question qui a mis dans l'embarras Mathilde Panot, laquelle aurait préféré ne pas revenir sur le sujet. "Bien sûr que je le regrette... Par ailleurs, je pense que ce serait bien d'ailleurs de ne même pas le dire dans cette interview", lui a-t-elle lancé. "Mais vous auriez pu être en direct Mathilde Panot ! Vous étiez au micro de plusieurs médias ! Je voulais simplement comprendre pourquoi vous aviez dit ça", a alors répliqué la journaliste.

"Attendez Madame de Malherbe, j'essaye de vous expliquer ! Quand je suis arrivée sur le piquet de grève pour bloquer le plus gros incinérateur d'Europe, c'est une information qu'on m'a donnée, et sur laquelle juste après on est revenu me voir, et je suis allée voir immédiatement les journalistes en leur disant : 'arrêtez tout, l'information n'est pas confirmée !', s'est défendue la politique LFI. Je ne souhaite en aucun cas, si c'est ça que vous essayez de me faire dire, que ce manifestant soit mort".

Mathilde Panot a ensuite recentré le débat sur le ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin, qu'elle accuse d'avoir délibérément choisi de poser "plus de 4 000 grenades et de déployer 3 000 policiers pour protéger un trou dans la terre", au détriment des 30 000 manifestants présents.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Vidéos Émission télé Politique Zapping télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gilles Bouleau "éteint" l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, gêné par sa question
Gilles Bouleau "éteint" l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, gêné par sa question
10 juillet 2024
Apolline de Malherbe embêtée par un départ dans sa matinale sur RMC : la journaliste prise par l'émotion en direct (VIDEO) play_circle
Apolline de Malherbe embêtée par un départ dans sa matinale sur RMC : la journaliste prise par l'émotion en direct (VIDEO)
9 juillet 2024
Les articles similaires
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement play_circle
VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement
24 mai 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Charlene de Monaco : Qui sont ces deux nouveaux membres qui font désormais partie de sa famille ?
Charlene de Monaco : Qui sont ces deux nouveaux membres qui font désormais partie de sa famille ?
14 novembre 2024
Qui est l'influenceuse Kai ? Cette jeune adolescente de 17 ans et petite fille du président élu des Etats-Unis
Qui est l'influenceuse Kai ? Cette jeune adolescente de 17 ans et petite fille du président élu des Etats-Unis
14 novembre 2024
Dernières news