Caroline Margeridon et Sophie Davant sont très proches au point de souvent partir en vacances ensemble. Alors évidemment, quand la compagne de William Leymergie a annoncé qu'elle quittait Affaire conclue, la célèbre antiquaire s'est elle aussi posée la question de sa place au sein de l'émission... Mais après mûres réflexions, Caroline Margeridon a finalement accepté de rester. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, elle s'est expliquée et a notamment évoqué ses projets pour l'avenir de sa carrière professionnelle.
Les téléspectateurs de France 2 déplorent le départ de Sophie Davant mais ils ont eu de la chance de ne pas perdre Caroline Margeridon par la même occasion ! Déçue par le départ de son amie, la pétillante acheteuse, qui officie dans l'émission depuis janvier 2018, a bien pensé à elle aussi claquer la porte ! "Sur le moment, je me suis dit que je n'avais plus rien à y faire. J'ai un peu pensé à partir, je l'avoue. Et c'est drôle parce que quatre ou cinq mois avant, tous les producteurs m'appelaient. Mais je ne voulais pas partir...", a-t-elle affirmé auprès du magazine Télé-Loisirs le vendredi 7 juillet 2023. C'est finalement son affection pour tout le reste de l'équipe qui a fait pencher la balance... "Avec l'équipe de production, on forme une famille. Quand un élément phare s'en va, ça déstabilise l'ensemble. Mais imaginez que je m'en aille en même temps que Sophie, ce serait la catastrophe !", a-t-elle ajouté.
Que les fans se rassurent, Caroline Margeridon sera donc bien de retour dans l'émission dès le mois d'août 2023. L'antiquaire sait en revanche qu'elle n'occupera pas éternellement son poste au sein de l'équipe... En prévision de son départ, elle a déjà monté sur pieds un tout autre projet, qui verra le jour sur YouTube ! Pour ce faire, elle vient d'acheter des locaux à Levallois-Perret. "J'attaque les travaux cet été ! Je me dis que l'avenir, ce n'est pas que la télé. Je vais créer une chaîne YouTube, un genre de talk-show. Je vais constituer une équipe de récurrents. Je voudrais faire un mélange de Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson, Michel Polac, Léa Salamé, une télé où on montre que la vie est belle et faire venir des gens partis de rien et qui s'en sont sortis", a-t-elle expliqué. Espérons pour elle que ce sera une réussite !
Pour rappel, côté mercato, c'est Julia Vignali qui quitte Télématin pour remplacer Sophie Davant aux commandes d'Affaire conclue. De son côté, l'épouse de Kad Merad sera remplacée par Marie Portolano, qui co-animera donc Télématin avec Thomas Sotto. Sophie Davant quant à elle, va se consacrer à la radio et animera une quotidienne dès la rentrée sur les ondes d'Europe 1. Laurence Boccolini quitte également Tout le monde veut prendre sa place et Aurélie Casse remplace Ali Baddou à la présentation de C l'hebdo sur France 5.