C'est une annonce qu'a faite en exclusivité Laurence Boccolini ce samedi 25 juin 2024 à nos confrères de Puremedias.com. La présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place, émission quotidienne de la mi-journée qu'elle animait sur France 2 depuis l'été 2021 après avoir succédé à son confrère Nagui, a décidé de ne pas rempiler pour une nouvelle saison. "Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu", a-t-elle expliqué.
Ce fut une très belle aventure de deux ans
La maman comblée de Willow ajoute, reconnaissante : "Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse." Elle révèle "partir vers de nouvelles aventures", tout en dévoilant quelques informations sur ses projets à venir.
Que les téléspectateurs du groupe France Télévisions se rassurent : elle reste dans les murs ! "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles créations, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement", poursuit-elle.
Des propos confirmés par Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions, qui a également tenu à saluer son travail ces dernières années : "Elle est une animatrice hors pair qui a montré tout son talent aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Elle a tissé jour après jour un lien très fort avec les téléspectateurs de France 2. Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle."
Cela bouge donc énormément chez France Télévisions ! Si Laurence Boccolini arrête donc Tout le monde veut prendre sa place, Sophie Davant quitte de son côté Affaire conclue et laisse la place à Julia Vignali. Alors qu'elle était aux commandes de Télématin aux côtés de Thomas Sotto, la femme de Kad Merad laisse quant à elle sa place à Marie Portolano. Un vrai jeu de chaises musicales dans le service public, et qu'avec des mouvements des femmes !